rss-blog-vipc

L’Ipad fait son entrée dans la cour des pros

Le 28 mai 2010, par Indigo | Point de vue

L'Ipad ne se limitera pas au grand public

Quel plaisir de déballer ce nouveau terminal numérique avec un jour d’avance et de l’emporter avec moi dans mes multiples rendez-vous clients de la journée. Je pressens que l’Ipad est en voie de devenir un compagnon de route idéal. Outre son poids plume et ses dimensions taille mannequin qui lui permettent de trouver sa place dans l’exiguïté d’un fin attaché-case, celui que l’on pourrait prendre facilement pour un gadget peut se révéler efficace dans notre activité d’entrepreneur. Comment ne pas apprécier la possibilité de pouvoir démarrer la tablette « pommée » en trois secondes pour échanger avec ses collaborateurs ou débuter une présentation ?


Mail, Internet sont évidemment présents. Le calendrier, les contacts et les notes font le plaisir des yeux avec un brillant relooking.  Outre les principaux journaux économiques et business lisibles parfaitement sur la petite tablette, les applications se révèlent particulièrement efficaces . En installant Dropbox, je peux facilement récupérer les fichiers de mon PC. Et ne parlons même pas du cloud computing qui permet de gérer tranquillement la relation client mais aussi les comptes bancaires de la société depuis Internet en utilisant simplement Safari.


Avec l’arrivée prochaine de la business intelligence sur l’écran de 9,7 pouces, cet outil est en voie de permettre l’alliance entre l’exercice de sa profession et la mobilité. Prenons l’exemple de la solution BusinessObjects Explorer, bientôt sur la tablette, qui permettra de mener du bout du doigt la prise de décision ou l’élaboration d’une stratégie d’entreprise. Seul regret, pas de webcam intégrée. S’il remplace encore difficilement un ordinateur portable qui détient un avantage avec le multitâche et l’organisation de vidéoconférences, l’Ipad a tout de même les moyens de convaincre plus d’un utilisateur professionnel. Enfin, nous attendons la sortie des  applications-métiers qui contribueront sûrement à rendre cette plateforme mobile indispensable.


Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

5 Commentaires

  1. Patrice dit :

    Bravo pour cet article et pour cette démo en live ;-)

  2. Sebastien dit :

    C’est vrai que l’option de pouvoir démarrer et éteindre rapidement est assez plaisante. Mais ça reste un IPhone en grand…

  3. Olivier dit :

    Pouvons nous créer, modifier des fichiers excel, word …?

  4. Stephane dit :

    Oui en utilisant la suite IWorks soit Keynote, Pages et Numbers pour 7.99€ chaque via App Store.
    A tester également! DocsToGo est assez bluffant. Capable de récupérer vos fichiers sur GoogleDocs, IDisk, ou encore DropBox, vous pouvez en plus les modifier pour 9,90€ au total en version premium. Vous pourrez également lire les PDF, et formats image. Et pour finir vous pouvez créer un document office…

  5. [...] puis de les diffuser! Tout cela est déjà disponible avec l’Ipad comme en témoigne Stéphane Morin qui ne se déplace plus sans son IPAD « En déplacement, je m’en sers surtout pour [...]

Ajouter un Commentaire