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Le quadriplay : les pièges du tout-en-un

Le 1 juin 2010, par Indigo | Point de vue

Pouvoir payer un seul forfait pour régler son abonnement Internet et ses communications mobiles et fixes, tel est le crédo des offres multiplay à l’instar du quadriplay s’adressant aux particuliers. Depuis quelques semaines, les fournisseurs d’accès à Internet déclinent des offres alléchantes pour appâter le professionnel. Pour autant, devant ce florilège de propositions commerciales, le chef d’entreprise est-il à son avantage en optant pour une stratégie tout-en-un ?

Pour séduire les entrepreneurs à la recherche d’économies et de simplicité de gestion, les opérateurs se livrent une guerre sans merci. Avec un marché des télécoms estimé à 1,5 milliards d’euros, les petites et moyennes entreprises représentent une aubaine financière pour Bouygues, SFR et Orange. Toutefois, avant de revoir entièrement la téléphonie de votre entreprise, ne négligeons pas une étude comparative qui vous permettra d’éviter de vous faire piéger.

Avec l’arrivée de l’offre Ideo Pro sur le marché, la balle est pour l’instant dans le camp de Bouygues Télécom. Avec un tarif de 44,90 euros HT par mois pour bénéficier des avantages d’un tripleplay et de deux heures d’appels sur son mobile,  les avantages financiers ne sont pas négligeables pour les entreprises prêtes à mettre leurs œufs dans le même panier. Moins convaincant au niveau des tarifs et de l’offre de services, notons toutefois la présence d’un Pack Business modulable en fonction des besoins des entreprises chez SFR.

Attentiste, Orange lorgne encore sur le quadriplay mais compte surtout faire profiter de la sortie de l’Ipad pour séduire ses clients avant de se lancer au mois de septembre 2010 dans une véritable offensive contre ses concurrents. Concernant Free, dont l’arrivée en 2012 dans le paysage de la téléphonie mobile provoque des remous chez les principaux opérateurs, il est peu probable de le voir directement prendre la mainmise sur les habitudes de communication des professionnels.

Encore à l’aube d’une véritable révolution des offres à l’égard des entrepreneurs, il importe  de ne pas se lancer tout de suite dans ces multiples offres mais de laisser l’effet de mode se décanter. N’oublions pas que la qualité du service reste encore l’une de nos priorités pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

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