rss-blog-vipc

Point de vue personnel d’utilisatrice

Le 16 août 2010, par Mélaine | Point de vue

Avant, on avait des fichiers sous format papiers qui s’empilaient sur des étagères. Maintenant, on sauvegarde des fichiers sur Ordinateur. Ça prend moins de place.

Moi, je préfère le papier… .Chut ! Il ne faut pas le dire trop fort ! C’est absolument impensable aujourd’hui, le papier, c’est pour l’imprimante.

Je pouvais encore passer pour une nostalgique littéraire, il y a quelques années mais c’est fini ! Aujourd’hui on s’envoie des mails  alors même qu’on est assis dans le bureau d’en face.

On doit en convenir; l’informatique a transformé nos méthodes de travail et nos échanges  professionnels.  Mais pour peu que l’on soit comme moi, inculte dans le domaine des nouvelles technologies, cela devient vite un cauchemar si il y a le moindre problème !

Recevoir un contrat en PDF puis le renvoyer, voilà une affaire conclue en 10 minutes… si le fax  veut bien fonctionner !!!!





L’informatique doit être un jeu d’enfant !

Alors voilà pourquoi, des entreprises comme Indigo Global Services, au service d’utilisateur perdu en entreprise, sont essentielles. On ne peut plus se permettre de rater une échéance, un contrat, une information,  à cause d’une messagerie mal paramétrée ou d’un antivirus obsolète.

Aujourd’hui, dans  les métiers du service, c’est inimaginable !!! On se doit d’être réactif et de répondre à ses collaborateurs ou clients dans la minute. Même quand on est en rendez-vous client ou en déplacement !

Le travail de consulting qu’opèrent les techniciens chez Indigo en matière de veille logicielle et matérielle puis de développement  afin de trouver une solution adaptée aux réels besoins client,  est essentiel, à mon sens.

Combien de parcs informatiques obsolètes, d’applications maisons qui se multiplient mais ne se croisent pas ? Quand  nous ne sommes pas tous égaux en matière de budget informatique!

En effet, celui qui a pour rôle de vérifier que toute l’informatique fonctionne, cet homme là, notre sauveur , responsable du parc informatique  et surtout de tous les employés de l’entreprise  a,  la lourde charge de prévenir des incidents ou de trouver des solutions sur un matériel souvent obsolète et un système d’exploitation ne supportant pas de nouvelles mises à jour ou applications trop récentes.

Plus de mobilité moins de sécurité !

Grâce à Internet, nous avons accès à beaucoup plus d’information et en temps réel. Pour l’utilisateur lambda pour peu qu’une application soit hébergé en mode SAAS, on peut travailler partout depuis un PC.  Il me semble, en effet  que la mobilité  est le maître mot de ses prochaines années. Un atout pour l’utilisateur. Qui n’a pas emporté son PC avec lui un Vendredi  midi pour justifier son départ de l’entreprise : « Je reste joignable.. . »

Alors l’informatique oui, mais sans virus, cheval de Troie, Trojan et autres bestiaux qui volent nos données ou nous les font perdre définitivement !

Être utilisateur hier, c’était savoir faire un tableur sous Excel, aujourd’hui, on doit savoir faire des macros (toujours sous Excel, si en plus on peut coder en VBA c’est mieux !!).

Demain, l’utilisateur  devra maîtriser la synchronisation de ses différents matériels, savoir se logger à distance et surtout maîtriser les enjeux d’une veille informatique pour être toujours plus compétitif ! Surfer sur la vague n’aura jamais été plus vrai !

Tags: , , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. Stephane dit :

    « Demain, l’utilisateur devra maîtriser la synchronisation de ses différents matériels, savoir se logger à distance et surtout maîtriser les enjeux d’une veille informatique pour être toujours plus compétitif ! Surfer sur la vague n’aura jamais été plus vrai !… »

    Ce n’est pas demain mais dès aujourd’hui qu’il doit être capable de le faire avec ou sans aide :-)

Ajouter un Commentaire