rss-blog-vipc

La sécurité informatique : le marché qui a de l’avenir !

Le 26 août 2010, par Mélaine | Point de vue

Quand on s’attarde sur les dernières publications des cabinets Gartner, Mac Afee ou Symantec portant sur les menaces informatiques, on s’aperçoit que la plupart d’entre elles tournent autour de l’ingénierie sociale :

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux  et des applications web 2.0 donne des idées aux cybercriminels. Ils multiplient les approches via ces modes de communication afin d’obtenir des informations sensibles, un téléchargement de logiciel ou l’utilisation frauduleuse  d’applications tierces de réseaux sociaux. Cette méthode a le vent en poupe et le marché de la sécurité informatique, lui, beaucoup d’avenir.

Une étude menée sur la sécurité du Web 2.0 en milieu de travail par le Ponemon  Institute en Avril 2010, (auprès 400 administrateurs en France et plus de 2100 administrateurs de la sécurité informatique au total, situés aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Japon et Australie), montre qu’en France, les salariés des entreprises font très peu cas des consignes de sécurité et considère qu’il revient au service des ressources humaine ou à la DSI de prendre en mains la sécurité des postes de travail. Pourtant selon Symantec, pas moins de 1,8 millions de nouvelles signatures de codes malveillants et 124 millions de maliciels distincts sont  identifiés au premier semestre 2010.

Avec le tout récent rachat de Mac Afee par Intel, on se rend bien compte que la sécurité informatique est un marché de plus en plus porteur. Pour Intel, les solutions apportées par les logiciels de sécurité ne sont pas adaptés aux nouveaux appareils connectables à Internet ou autres appareils mobiles utilisant une connexion sans fil. Pour un total de 7,6 milliards de dollars, on se doute bien que le marché ait de l’avenir.


Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] déjà référence à l’ampleur que pouvait prendre ce marché dans les 5 prochaines années. http://blog.vipc.fr/2010/08/26/la-securite-informatique-le-marche-qui-a-de-l%e2%80%99avenir/. Aujourd’hui estimé à plus de 16 milliards de dollards le marché de la sécurité informatique [...]

Ajouter un Commentaire