rss-blog-vipc

GOOGLE CALL OU LA FIN DU TELEPHONE !!

Le 4 sept 2010, par Mélaine | Point de vue

Google Call est le service de téléphonie par Internet lancé par Google le 26 Août  dernier, disponible pour le moment seulement aux Etats-Unis et au Canada.

Ce service  a suscité un engouement certain puisqu’ un million de communication ont été passées au cours de la première journée dans ces deux pays.

Le service VOIP que propose Google est gratuit pour les appels vers l’Amérique et le Canada et bénéficie d’un tarif moindre’0,02$) pour les appels émis vers certains pays comme la France.

Néanmoins  Gmail qui propose déjà un service de chat et de vidéos intégrés veut aller plus loin et compte proposer via Google Apps,  des outils de communication et bureautique en ligne pour les organisations professionnelles. Même si  Skype, son principal concurrent sur le marché de la voip publique souhaite également étendre son offre aux professionnels, avec  176 millions d’utilisateurs pour la messagerie  Gmail selon la source Wikipédia, Google a une sérieuse carte à jouer.

Comment ne pas se poser la question de l’avenir du téléphone en 06 et autres 01, 02 … tel qu’on les connait  aujourd’hui ?

A voir : 

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire