rss-blog-vipc

Les réseaux sociaux: pourvoyeur de « ressources Kleenex »?

Le 6 sept 2010, par Mélaine | Point de vue

Joëlle Dufour, présidente d’Alpha CDI et membre de Syntec recrutement, présente dans son article paru sur les Echos.fr du 17 Août dernier, les réseaux sociaux comme un moyen (trop) rapide de recrutement. La génération Y, y est dépeinte comme  une génération de jeunes zappeurs qui collectionnent les missions en opportunistes et met en garde contre ces nouvelles méthodes de recrutement qui en font « des ressources kleenex de l’entreprise »!

Je ne suis pas d’accord avec Joëlle Dufour et même si la génération Y est de plus en plus opportuniste (ou réactive), je suis d’avis que les nouvelles formes de travail ont beaucoup plus joué sur l’évolution des mentalités par rapport aux notions d’attachement à l’entreprise(CDD, intérim, CDI de chantier etc), aujourd’hui, on est sur des notions de mission.

Bref, je ne pense pas que l’utilisation des réseaux soient à craindre mais que le profilage d’un candidat reste le travail le plus important (avec ou sans l’aide des réseaux).

Et vous qu’en pensez-vous?  http://www.lesechos.fr/info/analyses/020687776189-recrutement-les-limites-des-reseaux.htm?xtor=RSS-2128

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire