rss-blog-vipc

Bientôt une redevance audiovisuelle pour PC, Smartphones et Tablettes ?

Le 12 nov 2010, par Mélaine | IT et Vous

Le rapporteur général de la commission des finances au Sénat Philippe Marini ainsi que le député UMP Jean-Claude Flory relancent  la question d’une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs et autres tablettes…

C’est dans le cadre de l’examen du projet de loi de finance 2011 que ce Sénateur UMP, déposera un amendement instaurant une taxe de 1% sur la publicité et les achats en ligne.

Lors d’un entretien au Figaro paru ce Jeudi, le Sénateur se justifie :

« Il faut tenir compte de l’évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Aujourd’hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés. »

Le rapport préconise également de soumettre les résidences secondaires à la redevance, ce qui permettrait d’engranger 200 millions d’euros supplémentaires pour l’audiovisuel public.
Ce sujet qui revient régulièrement sur le tapis depuis 2007 va peut-être trouver son épilogue lors de l’examen définitif du projet de loi des finances 2011.

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire