rss-blog-vipc

Internet Mobile : Google caracole en tête

Le 15 nov 2010, par Mélaine | IT et Vous

Le 28 Octobre, l’Institut de sondage Médiamétrie a publié son palmarès des sites et applications mobiles. Sur le troisième trimestre 2010, les utilisateurs de l’Internet mobile, les mobinautes sont près de 13,7 millions selon l’Institut de sondage.

Google, déjà premier site visité sur l’Internet fixe, obtient également la première place du classement sur l’Internet Mobile. La recherche sur Internet représente entre 35 et 40% et Google totalise 9,3 millions de visiteurs uniques.Mais cette étude nous montre que les opérateurs ne sont pas en reste :

Orange est à la seconde place, SFR prend la quatrième avec 7,3 millions de visiteurs uniques, suivis par Bouygues Telecom (4,7 millions). «Les opérateurs restent incontournables sur le mobile grâce à leurs portails (qui demeurent les pages d’accueil Internet de nombreux smartphones), mais aussi parce qu’ils ont su développer de nombreuses applications pour rester dans le jeu», confirme Antoine Levêque, directeur général de l’agence de marketing mobile Marvellous (Isobar).

Le Top 10 des applications

Pour ce classement,  c’est I tunes qui prend la tête avec  4,06 millions de visiteurs uniques sur la période, suivi par You Tube avec 3,8 millions de visiteurs. Viennent ensuite Facebook (2,53 millions), Orange (1,47 million) et SFR (995 000). Le Monde quant à lui apparait à la 6 ème place avec 994 000 visiteurs uniques, suivi de Twitter (847 000),  Google (751 000), Allociné (741 000) et pour finir Eurosport (710 000).

Néanmoins, il à noter que pour sa première sortie cette étude ne fait pas l’unanimité :

En effet, elle n’intègre pas encore  les connexions WIFI bien que  50% des utilisateurs de l’Iphone notamment se connectent via le WIFI. Cette étude ne prend donc pas encore en compte les accès TV, radios et réseaux sociaux.

Encore un bémol, cette étude n’a pas pris en compte, les usagers du Blackberry qui totalisent tout de même 18,5 % de parts de marché. Les autres terminaux sont également exclus de l’étude car trop récents.

Cependant  ces paramètres seront intégrés pour la prochaine étude portant sur le premier trimestre 2011.

Car les ambitions sont fortes sur le secteur, les souscripteurs de cette étude pour l’instant au nombre de 15 espèrent bien pénétrer le secteur.  Avec un chiffre d’affaires de seulement 13 millions d’euros sur le premier semestre 2010, la publicité mobile compte bien décoller en 2011, grâce à l’arrivée du classement de Médiamétrie. «À plus long terme, on va pouvoir faire du médiaplanning digne de ce nom!», s’enthousiasme Antoine Levêque

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire