rss-blog-vipc

Utilisateurs peu fidèles à leurs Smartphones, sauf pour Apple

Le 8 déc 2010, par Mélaine | IT et Vous

Il est intéressant de voir l’évolution des habitudes de consommateurs concernant les Smartphones et d’après le cabinet d’études Gartner, les ventes de ceux-ci  ont doublé au troisième trimestre par rapport à la même période de 2009. Mais ce qui est intéressant, c’est que d’après une étude réalisée sur les mois d’Octobre et novembre auprès de 2.653 personnes résidant au Brésil, en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Chine et aux Etats-Unis, les utilisateurs de Smartphones sont peu fidèles au fabricant.

En effet, ce sondage montre que 56% des possesseurs de smartphones, sont des clients peu fidèles.

Cette étude révèle qu’une personne sur quatre prévoit de rester fidèle au système d’exploitation de son combiné multimédia actuel.

Chez les possesseurs des BlackBerry de Research In Motion , ce chiffre atteint 35%, et s’établit respectivement à 28% et 24% pour les utilisateurs de téléphones équipés du système Android de Google et ceux dotés du logiciel Symbian de Nokia .

Ceci est encore plus vrai en ce qui concerne les utilisateurs Apple avec (59%) de fidélité tandis que le logiciel Windows phone de Microsoft est en bas du classement avec un taux de 21%.

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

2 Commentaires

  1. Mélaine dit :

    J’hésite vraiment: un iphone 4 ou un HTC ou un samsung Galaxy S…qu’en pensez-vous?

  2. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Stephane Morin, Apple News et Buzz. Apple News et Buzz a dit: Utilisateurs peu fidèles à leurs Smartphones, sauf pour Apple (Blog Indigo Global Services): Il est intér… http://bit.ly/hmbHtx #apple [...]

Ajouter un Commentaire