rss-blog-vipc

Payer avec son téléphone, bientôt monnaie courante ?

Le 14 déc 2010, par Mélaine | IT et Vous

Tandis que Moneo s’efface, racheté par un fonds d’investissement,  le paiement sans contact, lui, s’installe tranquillement en France.

Ce dernier doit permettre de régler des achats chez son boulanger, prendre un ticket d’autobus ou encore acheter son journal en passant une carte bancaire ou un portable sur un terminal dédié.

En fait, elle existe déjà dans les transports (carte Navigo) mais n’est pas très étendue, à l’instar des pays asiatiques et anglo-saxons.

Mais d’ores et déjà, si vous êtes en possession d’une Mastercard, vous avez la possibilité de régler vos achats chez Carrefour et vous pourrez bientôt le faire par mobile grâce à un accord passé avec l’AEPM (association européenne payez mobile regroupant banques et opérateurs) qui va proposer sur le marché une solution de paiement par carte SIM.

A Nice, première ville française à proposer ces services via la grande distribution et les commerçants,  l’AFSCM (Association française du sans contact mobile), regroupement d’opérateurs mobiles et de banques, annonçait une vente de plus de 2500 téléphone sans contact. Néanmoins, son développement tarde dans l’hexagone car il est loin d’être entré dans les mœurs et surtout comme il a été souligné lors du salon Cartes et identification à Paris au début du mois qui rassemblait les acteurs mondiaux du secteur, la  sécurité des données sur SIM est encore vulnérable.

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

2 Commentaires

  1. [...] vous parlais lors du billet du 14 Décembre de l’arrivée imminente du paiement sans contact grâce à nos smartphones pour les cartes [...]

  2. [...] a donc annoncé jeudi dernier à New York, la mise à disponibilité du paiement sans contact via la technologie [...]

Ajouter un Commentaire