rss-blog-vipc

Le paiement sans contact via l’Iphone, c’est maintenant possible!

Le 2 fév 2011, par Mélaine | Trucs de Geek

Enfin…pour l’instant enTurquie et au Royaume-Uni!

Je vous parlais lors du billet du 14 Décembre de l’arrivée imminente du paiement sans contact grâce à nos smartphones pour les cartes Visa. Eh bien depuis peu sur l’Iphone vous pouvez grâce à l’application gratuite « visa Mobile for icarte App » et l’icarte, un périphérique NFC compatible Iphone 4, 3GS et 3G, conçu par la société Wireless dynamics  (fabricant de produits de communication en champ proche et de radio-identification) effectuer un paiement. Il suffit de passer son Iphone devant le terminal pour payer sans saisi du code confidentiel.

Sandra Alzetta, Responsable de l’Innovation chez Visa Europe, déclare :« les tests en Europe montrent que le paiement mobile sans contact est très séduisant aux yeux des consommateurs. Visa Europe estime que les consommateurs qui utilisent des smartphones comme l’iPhone sont susceptibles d’être des précurseurs dans l’adoption de nouvelles technologies de paiement. Dans la mesure où la disponibilité d’un large éventail de dispositifs mobiles permettant des services sans contact demeure un frein important pour l’adoption des paiements sans contact, nous avons décidé de contourner le problème en apportant cette fonctionnalité aux iPhones que les consommateurs possèdent déjà. »

En effet, une étude européenne menée par le groupe Visa montre que 57% des détenteurs de l’Iphone serait intéressé par ce mode de paiement.

Il est prévu que Visa Europe poursuive le déploiement de sa solution dans le reste de l’europe et notamment en France.

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

4 Commentaires

  1. [...] vous  parlais hier du paiement sans contact via l’iphone, eh bien selon Les Echos daté d’aujourd’hui SFR, Bouygues et Orange s’unissent [...]

  2. Sebastien dit :

    bonjour et merci pour cette information

    pouvez vous nous en dire plus sur la technologie utilisées ?

    merci par avance

    Cordialement,

    Sébastien

  3. Mélaine dit :

    Bonjour Sébastien,

    En ce qui concerne le paiement via l’iphone, comme je le disais dans le billet, il n’est pas disponible pour l’Europe actuellement. De plus, la solution utilisée aujourd’hui en attendant l’intégration des puces NFC est assez encombrante ! Il faut brancher un périphérique produit par Wireless dynamics sur la prise de synchronisation de l’iphone. Peut-être que d’ici son arrivée en France, l’iphone 5 et sa puce NFC seront déjà en vente !
    Pour Buyster, la société d’SFR, Orange, Bouygues et Atos Origin, c’est différent.
    Il s’agit d’une inscription à une plateforme de paiement : on y donne son type de carte bancaire, son numéro, la date d’expiration et le cryptogramme inscrit sur le moyen de paiement. Ces données, fournies une seule fois, seront utilisées pour tous les prochains achats sur la Toile. Ces données sont conservées sur des serveurs sécurisés d’Atos Origin : Ebay avec paypal, fonctionne comme ça déjà.
    En somme quelque soit l’opérateur pas besoin de puces NFC, dès que l’inscription sur Buyster est effective, à chaque achat que l’on veut effectuer, on reçoit un SMS et c’est grâce à la combinaison de son code confidentiel Buyster et de ce sms unique pour chaque achat que l’on peut régler : la somme sera débitée de notre carte bancaire.
    Il s’agit du même type de service que paypal ou encore des micro-paiements que l’on réalise avec notre opérateur téléphonique (portable, abonnement…), sauf que là, on a juste besoin de notre portable pour recevoir le sms pas besoin de rentrer sur le site marchand notre n°de carte, voilà !

  4. mac grenoble dit :

    merci Mélaine pour la réponse,

    j » ai trouvé entre temps d’autres info sur le sujet

    Merci encore

    Sebastien

Ajouter un Commentaire