rss-blog-vipc

BUYSTER: Une alternative à Paypal, Google et …Apple

Le 3 fév 2011, par Mélaine | IT et Vous, Trucs de Geek

On ne savait pas quoi mettre comme image ;-)Je vous  parlais hier du paiement sans contact via l’iphone, eh bien selon Les Echos daté d’aujourd’hui SFR, Bouygues et Orange s’unissent (une fois n’est pas coutume) pour proposer leur propre solution d’e-paiement.

Avec Atos Origin, ils créent une société Buyster au capital de 2,8 millions d’euros notamment pour contrecarrer Apple et  Google qui montent sur ce marché. Ce projet existe depuis Mai 2010 et compte déjà une quinzaine de salariés.

Cette solution se veut simple et surtout sécurisée: en effet, pas besoin d’un smartphone dernière génération. Par le biais de n’importe quel terminal connecté, l’utilisateur devra avoir à portée son mobile et s’authentifier en donnant son numéro de mobile et en saisissant un mot de passe. Puis,  il recevra par SMS un code à usage unique pour débloquer les fonds.

Le PDG de cette société se veut confiant quand à l’évolution du « m-paiement », d’ores et déjà Aquarelle, Rueducommerce, Darty et Brandalley ont déjà accepté de proposer le paiement Buyster à côté de Mastercard et de Visa. Cette solution devrait être disponible pour cet été.

Tags: , , , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Google News, Apple News et Buzz. Apple News et Buzz a dit: BUYSTER: Une alternative à Paypal, Google et …Apple (Blog Indigo Global Services): Je vous parlais hier d… http://bit.ly/eO518L #apple [...]

Ajouter un Commentaire