rss-blog-vipc

L’emploi informatique repart, chez Indigo aussi!

Le 16 fév 2011, par Mélaine | Indigo IT Services

Dans un article paru sur le Mag IT aujourd’hui, l’activité de services et principalement l’informatique participe à la reprise de l’emploi.

L’article reprend des statistiques de l’Apec, pour qui l’emploi des cadres  dans le secteur  IT devrait reprendre en 2011. « La fonction Informatique qui représente à elle seule près de 17% des recrutements totaux, pourrait enregistrer une progression comprise entre +9% et +21%. »

Toujours selon l’Apec, les informaticiens pourraient cependant se voir proposer entre 29 000 et 32 000 postes de cadres, soit 9% à 21% de plus que l’an dernier. Il y a eu 21 700 embauches de cadres informaticiens en 2009 et 26 500 en 2010.

Indigo global Services n’a pas attendu ces données pour participer à la reprise de l’emploi et a recruté à deux reprises cette année ! Et très intéressant le dernier poste concerne la gestion et l’intégration de projet Sharepoint, portail collaboratif Intranet/Extranet de Microsoft. Ce domaine de compétence est un des nouveaux domaines en rapport avec le Collaboratif, le SaaS, le Cloud où les compétences sont encore trop rares alors que la demande est forte.

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

2 Commentaires

  1. [...] l’a déjà dit sur le blog, et vous l’avez sûrement déjà entendu depuis le début de l’année 2011, le marché [...]

  2. [...] l’article Indigo daté de Février 2011, on y abordait déjà cette tendance et également le fait que l’emploi IT se développait [...]

Ajouter un Commentaire