rss-blog-vipc

Mobilité en entreprise: enfin des tablettes accessibles!

Le 22 fév 2011, par Mélaine | Trucs de Geek

Vous hésitiez à équiper vos équipes: voici qui peut peut-être faire pencher la balance!

Apple a du soucis à se faire… car après la popularisation, voici l’heure de la démocratisation de ces terminaux. Il fallait s’en douter avec le succès de l’Ipad, la concurrence n’a pas tardé à proposer des produits semblables ou presque… Après avoir tiré les leçons des faiblesses de la tablette d’Apple, les concurrents rivalisent en termes de puissance, de légèreté et surtout de prix! 

Tant mieux pour nous! Bien que l’usage soit à majorité sédentaire, il n’en reste pas moins que ces petits gadgets ont de quoi séduire vos collaborateurs…et vous aussi!

En 2010, le secteur a écoulé près de 435 000 tablettes tactiles en France et l’institut GFK prédit un million de ventes pour cette année. Les nouvelles venues sur le secteur sont dotées des principales fonctionnalités qui font défaut à l’Ipad comme un poids moindre 200 à 400 grammes, contre 680 pour l’Ipad,  un écran plus petit: 7 pouces, soit 18 cm de diagonale, qui permettent de les glisser dans un sac à main ou une poche. Autre défaut la Caméra et port USB qui n’a pas échappé à ses concurrents.Les challengers d’Apple n’ont pas non plus négligé la connectique, qui permet de relier l’appareil à des accessoires compatibles: écran pour lire des vidéos ou des présentations, imprimante, voire port micro SD pour augmenter la capacité mémoire. La plupart se sont dotées d’un port mini-HDMI, qui vous permettra de présenter vos produits en ligne, prendre des notes, établir des Compte-rendu de réunion puis de les diffuser! Tout cela est déjà disponible avec l’Ipad comme en témoigne Stéphane Morin qui ne se déplace plus sans son IPAD « En déplacement, je m’en sers surtout pour montrer aux clients nos réalisations de site Web, l’Ipad offre une très bonne résolution. Je peux également  envoyer mes comptes-rendus de réunion directement à mes clients et collaborateurs, pas de notes papiers à réécrire, ça facilite le travail! »

mais autre point inquiétant pour Apple: l’omniprésence du dernier OS d’Androïd ouvert et gratuit et qui donne accès aux applications Google. Moteur de recherche, messagerie G-mail, les outils de production de documents mais surtout  Honeycomb, la version adaptée aux tablettes donne l’accès aux  quelques 100 000 applications de l’Android Market et permettra une navigation 3D. Il faudra attendre encore fin Avril pour la plupart d’entre elles. Mais d’ores et déjà: la Xoom de motorola est déjà disponible aux Etats-unis.

L’ipad 2, quant à lui devrait également faire son entrée en Avril 2011. En attendant, les tablettes tactiles arrivent en masse sur le marché et ouvre la voie à une baisse généralisée des prix, des forfaits quadruple play, multi sim, et autres formules destinées à nous faire craquer!
Ne vous laisseriez-vous pas tenter par la pomme ?

Tags: , , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] L’arrivée d’outils décisionnels comme Business Object est assez attendu à l’heure ou les directions travaillent surtout sur les tablettes [...]

Ajouter un Commentaire