rss-blog-vipc

Le cloud attire, le cloud fait peur!

Le 28 fév 2011, par Mélaine | Actus Indigo

Selon un article paru sur le journal du Net ce jour, plus de 60% des PME ont recours au cloud computing pour la gestion de leurs données et logiciels.

L’étude menée par  Ipsos pour le compte de Microsoft, montre que ces PME, de manière générale, se tournent vers l’infogérance pour se concentrer sur leur coeur de métier. 52% des PME du secteur du service utilisent une solution en mode hébergé, pour autant, les décideurs ne semblent pas le savoir et encore moins maîtriser cette notion du cloud. 82% d’entre eux déclarent n’en avoir jamais entendu parler.

Olivier Jan, directeur associé chez Indigo, nous rapporte que la plupart de ses clients ont peur de cette solution IT: « Même si elle existe depuis longtemps, ils ont cette sensation que les données leur échappent, alors on les rassure en expliquant qu’elles sont stockées en France sur des serveurs sécurisés, mais surtout l’avantage indéniable est que ces données restent accessibles partout de n’importe quel ordinateur. » Aujourd’hui près de 10% des clients d’Indigo ont accès à l’hébergement de leurs données via des data centers. Cette proportion tout comme l’indique l’étude Microsoft avec lequel Indigo est partenaire tend à évoluer.

Les avantages liés notamment à la facilité de gestion du poste de travail et au gain de temps sont des aspects primordiaux pour des entreprises dont les 2/3 n’ont pas de responsable informatique dédié.

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire