rss-blog-vipc

Les logiciels d’entreprise: un marché de 245 milliard de dollards

Le 9 mai 2011, par Mélaine | Trucs de Geek

…pour atteindre 297 milliard de dollards d’ici à quatre ans.

245 milliards de dollars : c’est ce qu’a pesé le marché des logiciels d’entreprise en 2010, nous apprend le Gartner dans son dernier rapport. Un signe de reprise qui se traduit par une croissance de 8,5% d’un secteur, qui, frappé par la crise en 2009, avait décliné de 2,5%.  » En 2010, les principaux éditeurs ont élargi leur catalogue de produits, procédant à l’acquisition de sociétés si cela était conforme avec leurs projets, et se sont renforcés sur les marchés émergents « , déclare Joanne Correia, managing vice president au sein du Gartner.

Le Gartner souligne également que les logiciels de sécurité tirent et devraient continuer à tirer leur épingle du jeu dans les prochaines années. En effet, ils devraient représenter près de 26% du marché de la sécurité et notamment de ceux en mode SaaS.


Pour autant, aujourd’hui c’est Microsoft qui est en tête du secteur des logiciels d’entreprise avec 22,4% de part de marché et des revenus s’élevant jusqu’à 57,4 milliards de dollards grâce à Windows 7 et Office 2010. Mais l’étude précise que c’est avec le comptage des ventes publiques que Microsoft ravit la première place à IBM.

Fini la crise donc,  la plupart des entreprises enregistrent une progression à deux chiffres, voici le classement:

  1. Microsoft
  2. IBM avec un CA de 25,4 milliard de dollards
  3. ORACLE +19,4%
  4. SAP +13,9%
  5. Symantec

Quant à Wmware, le commanditeur de l’étude, l’un des 25 premiers fournisseurs pistés par Gartner,  il enregistre la plus forte croissance : +41%.

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire