rss-blog-vipc

La fin du règne incontesté de MICROSOFT dans l’entreprise ?

Le 11 mai 2011, par Mélaine | IT et Vous

Microsoft n°1 en édition de logicielJe vous en parlais Lundi, malgré un marché des logiciels en pleine croissance, selon une étude du cabinet Forrester paru sur ZDnet.fr, les entreprises chercheraient à s’émanciper de la coupe de Microsoft. En témoigne la montée spectaculaire dans le classement de VMware: +41%

Est-ce une menace pour la firme de Bille Gates, pas vraiment… Pour combien de temps encore?  Selon les résultats de l’étude, les entreprises sondées pencheraient pour un parc informatique scindé : une sorte de cohabitation entre office et ses rivaux du Cloud.

Eh oui, encore le Cloud !!La bureautique en ligne suscite pas mal d’intérêt parmi les entreprises sondées du type :

  • Google docs
  • Zoho

Malgré tout l’intérêt et notamment les réductions de licence, l’adoption de ces alternatives Web reste mince et concerne les plus petites entreprises. 66% d’entre elles ont déjà migré une partie de leurs installations.

En fait, la virtualisation permet aux entreprises de sauter le pas plus facilement vers les solutions de bureautique Web: pour 37 % d’entre elles, la réduction des coûts du matériel et de la maintenance et 26% d’entre elles pensent la même chose du cloud computing.

Vous en êtes où avec le cloud?Microsoft conserve donc pour quelques temps encore la main mise sur les parcs applicatifs. Et vous où en êtes-vous de votre réflexion concernant votre parc informatique?

Avez-vous basculé dans le nuage?

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire