rss-blog-vipc

Pourquoi et comment positionner votre marque sur les tablettes?

Le 16 mai 2011, par Mélaine | IT et Vous

Il y a peu, on apprenait à optimiser son site Web pour le Net, qu’il s’adapte aux différentes tailles d’écrans , s’ouvre rapidement sur certains navigateurs, et soit lu correctement par les plugins. Vous venez à peine de refaire votre site que votre collaborateur vous dit: « j’ai voulu montrer nos offres sur l’Ipad mais la page a mis du temps à s’ouvrir et franchement c’est pas pratique…

Pourquoi?

Est-ce un évènement isolé ou va t’il falloir repenser votre marque à travers le dernier terminal à la mode?
De toute évidence, la tablette prend de plus en plus de place dans les usages de nos collaborateurs et du même coup de nos clients.
C’est dit! Les collaborateurs font entrer la technologie au sein des entreprises et ces mêmes collaborateurs représentent la tendance! Tôt ou tard, il va falloir toucher ce public: rendre sa marque, son produit ou encore son service accessible au plus grand nombre.

Alors pour l’instant, malgré une belle remontée des tablettes embarquées sous Androïd, l’Ipad est très nettement en avant et pour encore pas mal de temps: en 2010 celui-ci représentait environ 85% des ventes sur ce marché et les prévisions pour 2011 varient autour des 65% de part de marché selon le Gartner.

Comment?

  1. Faire appel à un développeur ou un prestataire de service
  2. penser une application ludique, pratique et utile
  3. richesse et originalité du contenu

Sinon des sites internet permettent de créer des applications en ligne du type résumé du site WEB:

  1. mother app
  2. isites

Mais surtout il vous faudra l’approbation d’Apple, alors avant tout pensez à la place que prendra cette application dans la stratégie marketing car cela à un coût et prend du temps.


Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire