rss-blog-vipc

NFC: Qu’est-ce que c’est!

Le 27 mai 2011, par Mélaine | Trucs de Geek

Google a donc annoncé jeudi dernier à New York, la mise à disponibilité du paiement sans contact via la technologie NFC!

Google Wallet: Payez avec votre téléphone!
Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi: la technologie NFC (Near Field communication) permet à n’importe quel terminal de communiquer avec un lecteur ou un autre terminal muni de cette micro puce révolutionnaire!
Je m’explique: On connaissait l’échange de données entre terminaux ou borne de lecture via le bluetooth. Ici ce qui change c’est qu’un lecteur peut dialoguer avec plusieurs puces NFC qui sont de taille très réduite sans qu’il y ait interfération. Et le vrai plus réside dans la sécurité annoncée de ce nouveau moyen de paiement (en europe et Amérique du Nord puisqu’il existe déjà en Asie):
Cette solution de sécurité est cadenassée à trois niveaux:
– la puce NFC contient des informations qui sont cryptées et permettent uniquement de reconnaître des programmes approuvés
– Des données protégées par Mastercard à chaque transaction
– Et le dernier niveau: par un Code Pin à taper lors du Paiement.
Les informations bancaires ne sont pas affichées à l’écran

Selon le JDN: »Les utilisations sont multiples : un téléphone portable peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un appareil photo enverra des images à un PDA, un téléviseur échangera des données avec un smartphone… Au-delà, ce sont les marchés du contrôle d’accès, de la billetterie ou des bornes interactives de tout type qui sont concernés, mais aussi les achats par simple approche d’un terminal pourront avoir lieu (achat d’un produit vendu en distributeur en approchant son téléphone portable de la vitre, par exemple… »

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] On se souvient de l’annonce de Google Wallet: [...]

Ajouter un Commentaire