rss-blog-vipc

Le secteur de l’informatique Web recrute de plus en plus

Le 31 mai 2011, par Mélaine | IT et Vous
Alors que les fonctions informatiques représentent 29% de l’ensemble des offres tous secteurs cofondus, la demande dans le secteur de l’informatique Web, notamment de développement de Sites et portails semble prendre de l’ampleur.
En effet, selon les chiffres de l’Apec, ce secteur a  besoin de cadres. +183% depuis un an et 1559 offres d’emplois le mois dernier:
  • Portails Web, Intranet:

Parmi cette demande, on retrouve les besoins de portails avec la technologie Sharepoint de Microsoft: SharePoint, la solution éditée par Microsoft, est bel et bien leader du marché dans ce domaine. D’ailleurs, elle représente 26 % des intranets français ! Pour preuve les commandes chez Indigo et l’embauche d’un spécialiste Moss 2007 pour répondre à ces nouveaux besoins!

  • Mobilité Internet:

Selon l’étude  de « l’Observatoire Economique des Services Mobiles » réalisée par le cabinet Solucom pour l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) paru sur le JDN : le marché de la mobilité Web pèse à peu près 10 000 emplois et 1,2 milliards de dollards et devrait connaître  une hausse de près de 25% avec la création de près de 1 500 nouveaux emplois directs. Toujours selon cette étude:  »Les emplois créés par la filière sont des emplois très qualifiés essentiellement dans les domaines techniques (R&D, ingénierie, développement…) et marketing / commercial (chef de projet marketing, chef de produit, commercial…) », détaille l’étude.

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire