rss-blog-vipc

Windows 8: le bouleversement!

Le 7 juin 2011, par Mélaine | IT et Vous

Microsoft souhaite revenir dans les rangs…

C’est lors de la conférence  D9 Alls things digital que Steven Sinofsky a dévoilé l’interface du prochain OS de Microsoft  dont le nom de code est Windows 8.

On le sait Microsoft a râté le train du tactile, car avec son Windows phone annoncé en fanfare, Microsoft annonçait en Janvier 2 millions d’unités vendus aux partenaires, contre 40 millions de smartphones…sous Androïd! Néanmois près de 90% de clients satisfaits, témoignent de la qualité de l’OS Windows et c’est sûrement pour cela que Windows 8 s’en inspire beaucoup.

La Fin du bouton Démarrer!

C’est une grande page de son(et la nôtre!) histoire que Microsoft s’apprête à tourner. Plus de barre des tâches et de bureau, l’interface a été repensé pour les écrans tactiles, on y retrouve donc la mosaïque horizontale et ses fameuses tuiles qui produisent une information en temps réel sur les mails et permettent d’accéder directement aux calendriers et contacts

Pas de panique !

  • Déjà parce que cet OS contrairement à ce que disait Steve Ballmer n’est prévu que pour dans deux à trois ans, la version bêta devrait être lancée mlors de la conférence des développeurs en Septembre.
  • De plus, pour ceux qui le souhaitent ou pour les PC ne disposant pas d’écrans tactiles, la version classique est disponible également avec clavier et souris.

Du côté des DSI!

Eh bien, il semblerait que Microsoft ait pensé à vous! Il sera compatibles avec tous les logiciels actuels! De plus selon ZDnet: « Windows 8 réclamera une configuration matérielle identique voir inférieure à Windows 7 de manière à pouvoir tourner sur une grande partie du parc installé. »

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

3 Commentaires

  1. [...] en parlait,lors d’un précédent billet , Windows 8 bouleverse le monde du PC tant par son interface tactile mais aussi par l’absence [...]

  2. [...] d’être détrôné par l’OS de Microsoft. On en parlait déjà lors de l’article « Windows 8, le bouleversement » mais c’est lors de sa conférence annuelle de développeurs que Microsoft a dévoilé son OS [...]

Ajouter un Commentaire