rss-blog-vipc

La Fin des PC ?

Le 9 juin 2011, par Mélaine | IT et Vous

Ces deux dernières années ont été riches en innovation technologique. Depuis l’ère des smartphones et des tablettes tactiles, nos usages ont radicalement changé. Nous sommes (presque tous, eh oui, il reste encore des irréductibles!) esclave de la mobilité, nous avons tous tronqué notre tour pour un pc portable ou encore mieux une tablette. De toutes façons, nous passons le plus clair de notre temps les yeux rivés sur notre smartphone.

 

Pour preuve l’institut Gartner a revu à la baisse ses prévisions de croissance du marché des PC pour cette année. En Effet, il le réévalue à 9,3% contre 10,5%: impacté par la vente des tablettes, les netbooks ont considérablement pâti de cet essor.

361,6 MILLIONS D’UNITES VENDUS  EN 2011

« Nous nous attendons à ce qu’un enthousiasme grandissant des consommateurs pour les alternatives mobiles au PC, telles que l’iPad et d’autres tablettes média, finisse par ralentir radicalement les ventes de PC portables dans le grand public, particulièrement dans les marché matures », a déclaré George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner. « Nous avons pensé un temps que la croissance des PC portables continuerait à être soutenue par les consommateurs qui achètent un second, voire un troisième PC portable comme appareil personnel. Cependant, nous pensons maintenant que les consommateurs sont non seulement susceptibles de renoncer l’achat de PC portables supplémentaires, mais également susceptibles de prolonger la vie des PC portables qu’ils conservent tout en adoptant les tablettes média et autres alternatives mobiles aux PC en tant qu’appareil mobile principal. Dans l’ensemble, nous prévoyons désormais que la croissance moyenne des PC portables s’élève à moins de 10 % par an dans les marchés matures de 2011 à 2015 ».


Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire