rss-blog-vipc

La Cybercriminalité: le cauchemar des DSI!

Le 17 juin 2011, par Mélaine | IT et Vous

L’Elysée, Sony, Google, le FMI…la liste s’allonge !

Les données stockées sur Informatique sont  convoitées et hackées depuis l’avènement de l’Internet à la différence qu’aujourd’hui,  les institutions ne sont plus épargnées.

Pour le FMI, dernière victime (connue) en date, il s’agit d’une tentative. Pour autant, qu’adviendra t-il quand les données bancaires ou les stratégies militaires d’un pays tout entier auront été usurpées?

Quand se penchera t-on réellement sur le problème?

A l’heure du Cloud Computing qui facilite et accélère la transmission et stockage des données, allège le parc informatique et diminue les dépenses IT, une informatique ouverte sur le monde et qui la met en danger, se donne t-on les moyens de protéger l’informatique?

Dans un article paru sur le nouvel Observateur, Vijay Mukhi, l’un des meilleurs spécialistes indiens en matière de sécurité informatique, nous affirme que pour lui « Clairement, nous sommes en train de perdre la bataille », « Nous ne faisons pas assez (…) Cela requiert une coopération à l’échelle mondiale »,

Aussitôt dit, aussitôt fait!

L’union européenne souhaite mettre en place une équipe de cyber experts d’urgence «de pré-configuration CERT» (Computer Emergency Response pre-configuration Team). Celle-ci sera composée d’experts en informatique des institutions.

Quelques chiffres…

  • spams:  mars 2011, le volume de spams mondial était de l’ordre de 1,5 trillion par jour.
  • malwares: printemps 2011, 6 millions de malwares uniques

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] aurora…L’année 2011 est celle des groupements de hacker: on en parlait déjà lors de l’article du 17 Juin, mais surtout l’année 2011 est [...]

Ajouter un Commentaire