rss-blog-vipc

Les applications d’entreprises ont le vent en poupe!

Le 24 juin 2011, par Mélaine | IT et Vous

applications d'entreprise2012 seraient une bonne année pour le marché des applications d’entreprise: c’est ce que révèle une étude Gartner parue

Ce Jeudi sur le Mag IT.

Avec un marché qui offre une croissance  de 9,5%  et des ventes de logiciels professionnels qui devraient atteindre les 267 milliards de dollars, c’est un secteur entier qui reprend confiance.

Tirées par un marché émergent beaucoup moins affecté par la crise de ces dernières années, les ventes connaissent une belle envolée et laissent entrevoir une belle perspective pour les éditeurs. Sur le marché américain, en 2011, on est à 121,2 milliards de dollars pour atteindre jusqu’en 2015, 158 milliards.

A l’instar, en Europe, en 2011 les dépenses sont attendues à 78,3 milliards de dollars contre 70,3 milliards de dollars en 2010. Néanmoins, les incertitudes économiques qui planent sur sur certains membres de l’UE vont sans doute ralentir ou a minima faire stagner la tendance actuelle, selon le cabinet d’étude.

Le marché des ERP reste le plus important avec 23,3% des revenus suivi par les suite bureautiques qui comptent elles pour 15,7 milliards de dollards.

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire