rss-blog-vipc

Panorama des navigateurs et OS en JUIN 2011

Le 30 juin 2011, par Mélaine | IT et Vous

Aujourd’hui, c’est le panorama des OS et navigateurs web des postes clients que l’on vous propose. Où en est-on, quel OS se distingue? Lequel bat de l’aile, voici les principales réponses publiées dans le JDN ce Lundi.

Les navigateurs Web:

C’est Chrome qui semble le mieux se porter, en effet celui-ci enregistre la plus grosse croissance avec 14 points de pris depuis Juin 2010. Le navigateur de Google passe de 8,4% à 22% de parts de marché quand Microsoft enregistre sa plus forte chute à 13,2 points entre Juin 2010 et Juin 2011.

CLASSEMENT JUIN 2011:

  • Internet explorer en tête malgré sa chute avec 41,4 % des parts de marché
  • Puis vient Firefox avec 23,3% des parts de marché
  • Talonné de prêt par Safari avec 22,2% des parts de marché
  • Firefox 5 a fait une entrée très remarquée avec 0,6% des parts de marché

Les Systèmes de navigation

C’est Windows 7 qui tire son épingle du jeu passant de 12,6% des parts de marché à 26,1 %. Néanmoins, malgré une perte de 10 points, c’est XP qui reste en tête. Les OS d’Apple se portent bien et le confirment en passant de 9,1% de parts de marché à 13,3%.

De manière générale, l’équipe VIPC d’Indigo Global Services, partenaire certifié Microsoft,  encourage ses clients à passer sous SEVEN: les données sont mieux protégées avec la configuration de sauvegarde régulière, simple d’utilisation, recherche facilitée…Selon Ugo, alias, Mr SPOC chez Indigo » Windows 7 ne nécessite pas de matériel sophistiqué, car il ne demande pas de configuration très technique, de plus il est plus léger que Vista et l’allumage et l’extinction du PC s’en trouvent facilité, idéal pour les portables en sachant que la plupart de nos clients sont des utilisateurs mobiles! »

Bref voici un petit aperçu en vidéo:

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] vous en parlions dans l’article du 30 Juin: Windows 7 malgré un recul général des OS de Microsoft, reste en majorité et équipera 42% des [...]

Ajouter un Commentaire