rss-blog-vipc

IPV6: La révolution est en marche!

Le 14 juil 2011, par Mélaine | IT et Vous

Etes-vous prêt pour l’IPV6?

C’est officiel depuis Février, le stock d’adresse IP est épuisé: IPV6, le protocole Internet qui va lui succéder, pose tout de même le problème de l’implémentation. Et surtout de sa nécessaire utilité. Quoiqu’il en soit, on y est IPV4: 4 milliards d’adresse IP insuffisantes! Un article du JDN relatait qu’en Août 2010, il y avait 5 milliards d’appareils connectés: tablettes, smartphones et autres appareils connectés ont eu raison de l’IPV4.

Bon et c’est quoi l’IPV6:

  • c’est une adresse en 39 caractères qui permet 340 milliards de milliards de milliards de milliards d’adresses tout en améliorant les performances de son prédécesseur

Qu’est-ce que ça va changer?

  • Il va falloir vous assurer que les fournisseurs d’accès Internet, les administrateurs de site intègrent bien ce nouveau protocole. En effet,  cela pourrait engendrer si ce n’est pas le cas, une lenteur d’exploitation de ces sites et des problèmes de navigation.
  • Eviter d’investir dans des équipements qui ne peuvent être compatible
  • Il n’y a pas de date prévue pour un passage à l’IPV6, en fait il a été initié déjà depuis quelques années, l’IPV4 et l’IPV6 vont encore cohabiter quelques temps. Tenez-vous prêt!


Pénurie d’adresses internet, comment s’en sortir ? par BFMTV

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire