rss-blog-vipc

De retour de congés, il faut se remettre au travail…

Le 22 juil 2011, par Stephane | Actus Indigo, Point de vue

Stephane MorinParti très tôt en vacances comme tous les ans, je suis donc de retour depuis une semaine. D’ailleurs vu le temps cette semaine, il semblerait que j’ai choisi la bonne période cet été !

Ce retour a commencé par une semaine d’animation de formation sur le Gestion de Parc Informatique pour des étudiants allant de Bac + 2 à Bac + 4 incluant des stagiaires en reconversion. Semaine de reprise compliquée… Comment vous dire ? Donner des cours sur un sujet complétement théorique comme ITIL ou ISO 20 000 en plein mois de juillet à plus d’une vingtaine d’élèves est compliqué ; seul le temps était en notre faveur. Nous sommes quand même arrivés au bout du sujet en terminant par une présentation de groupe suite à un TP sur un cas d’école, et enfin un examen théorique de 13 questions. Petit coup de gueule au passage, il y en a marre de ces élèves qui arrivent continuellement en retard ; on parle de touriste l’été, non ?

Cette semaine terminée, et je dois l’avouer prolongeant un peu les vacances, je dois maintenant me reconcentrer sur l’Entreprise ou plutôt les Entreprises avec PSI 2000 que nous venons d’acquérir au mois de mai. La période est habituellement propice à la réflexion puisque la majeure partie des gens part maintenant en vacances pour revenir 3ème semaine d’Août. Mais cette année avec deux sociétés pour qui il faut préparer la rentrée sans négliger les affaires pendant la même période, l’exercice se corse donc un peu.

Dans « Mon Entreprise vue de la plage », je vous ai fait part de notre activité au 1er semestre. Parlons ici du 2nd semestre :

  • PSI 2000 : Les travaux avancent ! Pas assez vite à mon goût, mais la boutique que nous souhaitons transformer en Showroom devrait être prête à la rentrée. En attendant elle reste ouverte et vous pouvez donc vous y rendre ou continuer de vous y rendre (voir le plan). Bonne nouvelle, le nouveau site web de la société vient d’être mis en ligne. Plus dynamique, plus actuel, nous l’avons voulu très orienté client avec dès la page d’accueil un accès par type de client ou besoin, à savoir Particuliers, Etudiants, Ecoles, Professionnels. Ces éléments devraient participer au redécollage financier de PSI 2000, en perte de CA depuis 3 ans. Ces démarches seront accompagnées dès la semaine prochaine par des campagnes de communication avec nos plus fidèles clients ainsi que nos prospects, soit plus de 3 000 contacts pour la société.
  • Solutions PME VIPDev : Nos efforts pour ce semestre seront encore une fois sur les développements sur mesure notamment sur SharePoint en partenariat avec Global SP qui quant à eux hébergerons la solution. Nous restons à l’écoute de nos clients pour les besoins en développement Web ou Interface Web.
  • Solutions PME VIPC : Avec l’arrivée de notre Business Developper (Fraichement diplomé de l’ESSEC), nous étendrons sur cette période notre offre de services actuelle vers de nouveaux clients PME. Nos packs offrant un support utilisateur illimité restent une priorité dans le développement et la croissance de l’entreprise. La mise en place d’une nouvelle interface et solution de provisionning des ressources par Global SP devrait nous aider à être encore plus réactif pour nous clients, mais aussi accélérer la mise en production pour nos prospects. Et enfin cela devrait apporter à nos clients de nouvelles solutions encore plus pérennes.

En attendant il faut continuer de gérer pendant l’été avec certains clients qui profitent de cette période calme pour déménager. Pas simple à gérer quand on est dans une période où les ressources se font rares. Nous réalisons également les migrations importantes d’Infra Client avec deux migrations vers du Bureau à distance prévue pendant l’été, nous confirmons donc la tendance actuelle. On se concentre aussi sur les livraisons finales de nos développements, avec une application sur SharePoint en recette provisoire actuellement. Et enfin on essaye de remettre à plat, ce qui mérite de l’être.

Même si dehors cela ne parait pas évident pour l’instant, l’été sera chaud !

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire