rss-blog-vipc

L’Internet mobile en France: où en est-on?

Le 30 juil 2011, par Mélaine | Uncategorized

L’Internet mobile est la possibilité de consultation d’Internet partout grâce à différents terminaux. Cette tendance est possible grâce à la multiplication des supports: PDA, smartphones, tablettes numériques, Ibooks. On assiste donc à l’émergence d’un nouveau marché qui en France compte 18 millions d’adeptes.

Médiamétrie a réalisé une étude de l’audience de l’Internet mobile français qui montre qu’en un trimestre celui-ci a convaincu 10% d’utilisateurs de plus. Le surf mobile devient une habitude dans le quotidien des français et concerne un peu plus de 70% des mobinautes.

Une partie du classement des sites mobiles français: Google, premier avec 11,3 millions de visiteurs uniques, suivi de très près par Facebook (11,2 millions) puis Orange (8,4 millions). YouTube est 5e (6,6 millions), confirmant l’engouement pour la vidée streamée sur mobile.

  1. Application versus web mobile

94,4% visite les sites via les navigateurs. Néanmoins, il y a 48,8% d’utilisateurs d’ apps qui selon médiamétrie viennent en complément de la navigation et dans une notion de fidélité.

Néanmoins, les apps semblent plus indiqué pour la navigation mobile et plus apprécié par les mobinautes:

  • Un format plus adapté
  • le grand public apprécie
  • plus facile de télécharger une app que d’aller sur la version mobile du site
  • les sites mobile mettent beaucoup de temps à télécharger les pages et cela découragent les mobinautes

Ce marché mobile représente 1,2 milliard d’euros et atteindre les 2 milliards d’ici 2013. Un marché en forte croissance, 50% en 3 ans entraîné par l’essor des smartphones et depuis peu des tablettes tactiles.

Et vous, avez-vous envisagé d’investir dans le marché mobile? Plutôt site web mobile ou app?

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire