rss-blog-vipc

Apple TV – Airplay : J’ai testé, verdict…

Le 3 août 2011, par Stephane | IT et Vous, Point de vue, Trucs de Geek

Apple TVAdepte de l’Ipad 1ère Génération, et de l’Iphone 3, puis 3GS puis 4 aujourd’hui, et voyant tourner en boucle la pub Airplay à la télé, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour à la FNAC pour y voir plus clair. J’ai déjà été agréablement surpris par le jeune démonstrateur Apple de la FNAC que j’ai trouvé très bon dans sa démarche et ses explications. Il a donc réussi son coup puisque je suis ressorti avec l’Apple TV, et un câble HDMI qui bien-sûr n’était pas inclus…

Etape 1 Installation :

Rentré à la maison, je me suis aventuré dans l’installation de ce très petit boitier qui tient dans la main comme le montre l’image. J’ai donc branché le câble HDMI sur la face arrière à ma TV HD. Jusque-là tout va bien… Après avoir positionné ma TV sur l’Entrée Video HDMI, Apple TV Face Arrièreavec la télécommande fournie j’ai donc allumé l’apple TV. La télécommande est réduite à son plus simple usage en terme de bouton, vous ne pouvez donc pas vous tromper, spécialement si vous êtes adepte de l’Ipod. En passant par le menu de configuration j’ai assez facilement connecté l’Apple TV en Wifi à ma Livebox, puis toujours par le même menu j’ai activé la fonction Airplay en y ajoutant comme demandé un Mot de Passe.

Etape 2 Test Airplay:

J’ai d’abord testé Airplay via mon Iphone et la bonne surprise est que via l’Application Ipod ou Photos, l’Apple TV est reconnue instantanément et vous pouvez effectivement passer très facilement à l’écran vos Photos ou votre musique accompagnée de sympathiques Screen Saver, afin d’éviter les images figées pouvant détériorer votre écran HD. Ensuite sur mon Iphone via l’App Store, j’ai installé « Remote », qui vous permet de vous servir de votre Iphone comme télécommande de votre Apple TV. Le résultat est également concluant et je dois même l’avouer assez pratique si vous égarer la télécommande de l’Apple TV.

Etape 3 Test des Fonctions Incluses :

Enfin je suis revenu sur les fonctions incluses dans l’Apple TV comme la VOD, la radio, les podcasts. Là, je suis un peu moins convaincu… première déception dès le premier film téléchargé (« les petits mouchoirs »), en wifi, il y a des coupures dû au temps de chargement du film. Sur 2h28 de film, nous avons été interrompus 4/5 fois pendant plusieurs minutes. Une autre déception vient de l’iTunes Store disponible sur l’Apple TV qui est très partiel, pas de Série en VOD… Cela peut se résoudre via un achat sur votre Ordi, Ipad ou même Iphone, puis un visionnage via Airplay.
Les radios, sont toutes très américaines, pour l’instant je n’ai pas retrouvé nos radios françaises.

Verdict : 4 / 5

Installation : 5 / 5
Test Airplay : 4,5 / 5
Test fonctions Incluses : 3 / 5
Qualité / Prix : 3.5 / 5

Tags: , , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. Stephane dit :

    Dernière info, si vous branchez votre Apple TV via un câble ethernet (ce qui a pour effet d’améliorer le débit et d’arrêter les coupures dues aux téléchargement lorsque vous regardez une VOD en WIFI), vous perdez la connexion WIFI et du même coup la fonction AIRPLAY. Vraiment pas cool l’histoire !

Ajouter un Commentaire