rss-blog-vipc

Windows 7 équipera 42% des PC en 2011!

Le 16 août 2011, par Mélaine | IT et Vous

Nous vous en parlions dans l’article du 30 Juin: Windows 7 malgré un recul général des OS de Microsoft, reste en majorité et équipera 42% des PC dans le monde d’ ici fin 2011.

Selon le cabinet Gartner, le regain que connaît le secteur IT a un effet non négligeable. Le cabinet prévoit  une augmentation de 14 points en majeure partie sur les marchés professionnels Américains et dans la zone Asie/pacifique à cause de la situation économique des pays européens. Néanmoins, les derniers évènements boursiers aux Etats-Unis et le ralentissement du marché japonais dû au tremblement de terre aura des répercussions sur le marché IT. Des prévisions somme toute assez optimistes malgré tout.
En juin 2011, Microsoft semblait mal en point et enregistrait une chute de 13% sur un an. Malgré tout, 7 est passé de 12,6% de part de marché à 26,1%. Cette tendance à se confirme aujourd » hui.
Seven équipera donc un petit peu moins de la moitié des PC dans le monde cette année. L’OS de Microsoft profite non seulement comme expliqué plus haut d’un mieux dans l’investissement IT (90% des parcs renouvelés seront équipés de 7), mais aussi d’une baisse de régime de FireFox. Les autres OS alternatifs décrits par Gartner: Chrome OS, Androïd et Web OS ne pourront devenir des concurrents sérieux de Microsoft tant qu’ils n’auront pas fait leurs preuves sur les marchés mobiles(tablettes entre autre).

Finalement, l’OS de Microsoft semble tirer son épingle du jeu: sur 635 millions des renouvellement de PC en 2011, 94% seront équipés de 7.

Pour aller plus loin, l’article du nouvel obs

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire