rss-blog-vipc

Le Web et le cloud computing booste le recrutement informatique

Le 19 août 2011, par Mélaine | Actus Indigo

Dans la continuité des prévisions de cette année 2011, le secteur IT continue à tirer son épingle du jeu dans le domaine du recrutement. Dans un climat général où le recrutement des cadres est en hausse de 54% par rapport à la même période l’an passé, c’est encore le Web qui tire le secteur informatique.

Alors que le président de la commission emploi, formation, social du Syntec numérique prédisait une année 2011 faste avec au moins 30000 embauches, où en est le secteur réellement?

Malgré ce que l’on pourrait penser (été oblige!), le recrutement IT s’est bien porté en Juillet: en effet selon L’apec (agence pour l’emploi des cadres), il y a eu 68% d’annonces en plus entre Août 2010 et Juillet 2011. A savoir notamment que sur 45000 offres diffusées par l’agence pour les cadres, 28% concerne le secteur informatique.

De bons chiffres qui relatent de la bonne santé du marché de l’informatique mais aussi celui des SSI. En effet, en atteste la multiplication d’annonces de projets de recrutement d’envergure comme ceux  d’Altran: 2300 pers ou encore deSteria: 1200 pers.

Dans l’article Indigo daté de Février 2011, on y abordait déjà cette tendance et également le fait que l’emploi IT se développait plus dans le secteur Web en particulier les portails collaboratifs, les sites Internet avec un véritable bond de 132%. Mais une autre technologie vient bousculer le secteur!

Comment le cloud modifie le recrutement IT

- de ressources en gestion logicielle et matérielle

+ de besoins pour renforcer la sécurité

Aujourd’hui, c’est un demi-million d’emplois d’ici à 2015 que le cloud pourrait développer. Grâce à la réduction des coûts qu’il devrait permettre aux entreprises, celles-ci pourraient développer leurs services avec des compétences liées au cloud ou faire appel à des sociétés spécialisés et concentrer ses équipes sur l’innovation technique et pourquoi pas les développer en recrutant!

N’oublions pas les nouveaux canaux de diffusion qui ne sont pas encore comptabilisés par l’Apec que sont les réseaux sociaux. Comme par exemple Oracle qui lance une campagne Europe et monde sur les canaux habituels mais également sur Facebook et Twitter.

Le recrutement IT a le vent en poupe, Mesdames, Messieurs, à vos CVs!

 

 

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire