rss-blog-vipc

L’ère du tactile approche…à grand pas!

Le 23 août 2011, par Mélaine | IT et Vous

On en parlait,lors d’un précédent billet , Windows 8 bouleverse le monde du PC tant par son interface tactile mais aussi par l’absence de fonctionnalités qui en ont fait la légende tel le bouton démarrer  ou le bureau.

Cet OS sous sa forme grand public ne sera disponible que dans deux ou trois ans. C’est pour le temps qu’il nous reste pour s’habituer à vivre dans le tout « tactile ». Un monde à la minority ou tout ne serait plus qu’à portéee d’index en temps réel comme les fameuses tuiles où l’on peut voir les mails en temps réel.

Evidemment la rapidité de flux d’information et la mobilité sont des facteurs clés du développement du tout tactile quand on sait que 70% des français pratiquent le surf mobile mais pas seulement! L’esthétique et l’effet de mode sont déterminants!

Pour preuve: la vente de Netbook monde s’effondre selon le Gartner avec une baisse de volume d’achat de 19%  dont -45% pour les Netbooks d’Acer…au profit des tablettes. En effet, lors d’une précédente étude, le cabinet par la voix de George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner. « Nous avons pensé un temps que la croissance des PC portables continuerait à être soutenue par les consommateurs qui achètent un second, voire un troisième PC portable comme appareil personnel. Cependant, nous pensons maintenant que les consommateurs sont non seulement susceptibles de renoncer l’achat de PC portables supplémentaires, mais également susceptibles de prolonger la vie des PC portables qu’ils conservent tout en adoptant les tablettes média et autres alternatives mobiles aux PC en tant qu’appareil mobile principal. Dans l’ensemble, nous prévoyons désormais que la croissance moyenne des PC portables s’élève à moins de 10 % par an dans les marchés matures de 2011 à 2015 ».

Finalement, on a beau dire que les tablettes ne sont que des gadgets et ne remplaceront pas un bon portable, le grand public semble tout de même ignorer les conseils des « pros » et continue de faire croître le CA d’Archos, Apple, HTC…et on le sait la meilleure communication et le meilleur moyen de faire entrer une technologie dans les moeurs est de  faire adopter la tendance par le plus grand nombre…

 

Et si le futur technologique ressemblait à ça! Je sais on a déjà utilisé cette vidéo mais on l’aime bien.

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire