rss-blog-vipc

Apple doit-il craindre Windows 8 ?

Le 16 sept 2011, par Mélaine | Actus Indigo

On le sait, l’interface non encore finalisée mais déjà bien avancée de Windows 8,  est une interface largement tournée vers les supports tactiles. Dans cette optique l’Ipad d’Apple doit-il craindre d’être détrôné par l’OS de Microsoft. On en parlait déjà lors de l’article « Windows 8, le bouleversement » mais c’est lors de sa conférence annuelle de développeurs que Microsoft a dévoilé son OS sous tablette samsung et donné l’eau à la bouche aux participants pendant trois jours. Voilà donc ce qu’il en ressort:

  • un OS qui s’adapte aussi bien au tactile qu’aux ordinateurs classiques munis d’un clavier et d’une souris
  • un OS dynamique et très rapide qui affiche en quelques secondes des tuiles inspirées de Windows Phone7 qui permettent d’accéder directement à différentes applications dynamiques qui peuvent afficher le flux de messages non lus par exemple de la messagerie ou d’un réseau social  comme Facebook. Tout comme les OS tactiles (android market, app store), Windows comportera une boutique d’applications en ligne.
  • les apps de réseaux locaux pourront communiquer  entre elles (app de stockage photo avec app de réseau social)
  • Windows 8 sera compatible avec les processeurs en architecture ARM et x86 pour lui permettre comme on le disait plus haut d’être utilisé à la fois sur les tablettes et les PC.
  • pour garder une bonne autonomie, microsoft renoncerait au plug-in FLASH, ni silverlight mais uniquement sur les versions mobiles

« Faire tourner Internet Explorer Metro sans plug-in améliore la durée de vie de la batterie, autant que la sécurité, la fiabilité et le respect de la vie privée des utilisateurs. Les plug-ins ont été importants pour l’histoire du web. Mais le web a depuis adopté le HTML5. Conserver la compatibilité avec les plug-ins historiques dégraderait l’expérience de navigation dans l’interface Metro, au lieu de l’améliorer » : déclare Steven Sinofsky sur le blog MSDN de Microsoft.

Voyez-vous même, la vidéo est un peu longue, je vous le concède mais permet vraiment d’appréhender le nouvel OS grâce à l’effet de comparaison, alors à votre avis, Apple at-il des raisons de s’inquiéter?

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire