rss-blog-vipc

SAAS: où en est-on?

Le 20 sept 2011, par Mélaine | IT et Vous

Le SaaS continue d’entrainer le CA des éditeurs de logiciels en 2011.

12,1 Milliards de dollards: c’est ce que le SaaS devrait représenter cette année selon le cabinet d’étude Gartner. En effet, le cabinet table sur une croissance d’au moins 20%.

Pour illustrer cette tendance, la messagerie d’entreprise de Google qui existe sur le marché depuis près de cinq ans maintenant, vient d’être considérée par le cabinet comme une « alternative viable « à Microsoft. C’est dire si le Gartner croit en la croissance du SaaS sous toutes ses formes!

A l’heure actuelle, la messagerie Google en mode SaaS couvre 1% des messageries professionnelles. Pour l’éditeur, c’est un chiffre dérisoire. Néanmoins, les entreprises commencent à s’habituer au mode SaaS, et ces offres qui ne représentent que 3 à 4% du marché en 2011 devrait atteindre 20% en 2016.

En France, c’est l’AFDEL qui étudie les habitudes des entreprises face au SaaS: le cabinet rapporte ainsi que  27% des entreprises ont un projet pour l’année 2011-2012. A noter tout de même,  malgré une prédominance nord-américaine avec 63,6% des revenus, le marché européen prend de l’ampleur et fait un bond de 23,3% par rapport à l’année 2010.

La situation européenne reste incertaine et ces chiffres ne sont pas à l’abri d’une dépréciation. Cependan l’adoption du cloud et du Saas est maintenant assez avancé pour que le secteur connaisse une croissance importante dans les prochaines années.

 

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire