rss-blog-vipc

Andromède: un cloud sécurisé à la française!

Le 22 sept 2011, par Mélaine | IT et Vous

Paru, dans les échos ce mercredi, le consortium composé de France Télécom, Dassault systèmes, Thalès et l’état Français, souhaite proposer un Cloud computing sécurisé sur le territoire avec notamment, la création de Data center spécifiques.

Qu’est- ce que ce consortium, exactement?

Cette alliance serait financée à hauteur de 135 millions, par l’ Etat  qui aurait également un tiers des droits de vote. La création d’Andromède sera officielle le 1er Novembre prochain sous le statut de société indépendante.

Dans quel but?

On connait les avantages du Cloud Computing, largement plébiscité ici sur ce blog, nous avons également évoqué ses faiblesses et les réticences qu’éprouvaient encore certaines entreprises à sauter le pas.
De plus, ces derniers mois les différentes failles de sécurité qu’ont connu les plus grands prestataires de Cloud tel Amazon ou encore les entreprises victimes de piratage de leurs données ont plutôt refroidi les grandes administrations. C’est cette situation  que l’Etat français souhaite inverser et garantir aux administrations françaises une sécurisation des données tout en participant aux gains dû à la dématérialisation des services.

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire