rss-blog-vipc

GMAIL, la petite messagerie qui voulait jouer dans la cour des (pros) grandes!

Le 23 sept 2011, par Mélaine | IT et Vous

Gmail est-il un adversaire de poids sur le marché des messageries professionnelles?

Malgré ses 1% de parts de marché, il semblerait que le cabinet d’étude soit de cet avis. Il faut bien le dire si Gmail fait office de rival sérieux, c’est aussi parce qu’il ne reste plus grand monde du côté des messageries.

Concurrent de poids? Peut-être pas encore, mais un opposant de taille, certes oui!  En fait, ce qui fait de Gmail un adversaire sérieux, ce n’est pas ce qu’il représente aujourd’hui mais ce qu’il pourrait représenter dans une dizaine d’années sur le marché des Webmails professionnels. En effet, Google couvre 50% des offres de webmails professionnels, qui  représenteront 55% de parts de marché d’ici 2020,  selon le Gartner.

Pour l’instant, le manque de transparence quant aux serveurs Google est un point essentiel qui ne permet pas aux entreprises de migrer leur messagerie sur ce service. Malgré une palette de service à l’encontre des professionnels: les apps de Google (google docs entre autre) sont un outil qui avec le temps et la démocratisation du « zéro papier et de l’informatique dématérialisée » feront pencher les entreprises pour la Firme Redmond!

 

Et vous pour quelle messagerie avez-vous opté?!

Tags: , , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire