rss-blog-vipc

Panorama des OS et Navigateurs

Le 4 oct 2011, par Mélaine | IT et Vous

Voici ce jour, un résumé de l’état des lieux des OS qui se disputent ardemment les parts de marché.

Windows continue de perdre du terrain tandis qu’Androïd et IOS, (derniers arrivés sur le secteur) s’installent confortablement dans le panorama des OS.

L’éclatement du marché des systèmes d’exploitation ne va pas pour l’instant dans le sens de Microsoft. Il faudra attendre l’arrivée de Windows 8 pour voir si Microsoft reprend le dessus ou tout du moins, stabilise son recul.

Panorama des OS:

  1. Les OS d’Apple en pleine forme bénéficie de l’usage de plus en plus répandu des tablettes et smartphones: +5,3 points sur un an pour les OS d’Apple qui n’en finissent pas d’envahir les marchés.

Depuis Août 2011, Apple représente 11,5% du trafic vers les Sites Web en France, encore loin derrière Microsoft qui lui continue de dominer le secteur avec 84,9% du trafic.

  1. WINDOWS continue de perdre du terrain, la faute à VISTA?Panorama windows

Pas seulement car XP n’est pas très en forme non plus. De Septembre  2010 à Septembre 2011, XP a perdu 10 parts de marché pour n’en détenir aujourd’hui que 35,6% des parts. Vista quant à lui sur la même période est en recul de 8,4 points.

Propos qui seront peut-être à nuancer avec l’annonce de Mango tout récemment, et surtout Windows 8 qui devrait arriver courant 2012. Windows pourrait alors remonter la pente et récupérer son leadership sur un secteur qu’il a très longtemps dominé.

IE8 en tête suivi de Firefox 6Les Navigateurs

  1. Internet explorer est toujours en tête mais continue de perdre des parts de marché ( -16 points): grâce à IE8, notamment, Internet explorer totalise 36,1% de part marché devant Google Chrome tout de même à 26,5%.
  2. Safari grimpe, grimpe avec sur un an 5,6 points de pris, tandis que Chrome est passé de 10,2 à 26,5% de parts de marché sur la même période.

Chiffres clés du mois de Septembre

  • les OS d’Apple totalisent 15% des parts de marché
  • le navigateur IE7 perd 21,7 de part de marché de sept 2010 à Sept 2011

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire