rss-blog-vipc

Jeunes diplômés: un avenir dans l’IT?

Le 10 oct 2011, par Mélaine | Point de vue

La promotion 2010 ne s’en sort pas si mal: ils sont 88% d’informaticiens à avoir trouver un emploi en 2011.

C’est tout de même 18 points de plus que la promotion précédente qui a subit de plein fouet les retombéees de la crise mondiale que l’on connait si bien  maintenant.

Ces données contrastent donc avec les premières prévisions de l’Apec qui étaient beaucoup plus pessimistes:

  • sur la précarité du salariat puisque l’on observe une augmentation des enbauches en CDI (89% contre 82% l’année précédente)
  • au niveau des statuts puisque 90% d’entre eux sont embauchés en tant que cadre.

Bonne nouvelle pour ces jeunes diplômés!

Pour autant,  la situation économique ne s’améliorant guère, cette situation peut ne pas durer. Il faut donc trouver des solutions durables afin de susciter des attentes. mais le plus urgent et peut-être le plus efficace à mon sens, est dans le même temps, de pouvoir  répondre  aux attentes de DSI qui se font de plus en plus pressantes sur des technologies pointues du WEB. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les formations ne sont pas encore à la hauteur des avancées technologiques.

L’avenir IT se joue dans une formation adaptée aux technologies WEB

C’est ce qu’a compris, le groupe Lonis, en proposant de créer: Sup’Internet: école supérieure des métiers de l’Internet au sein d’Epita et d’Epitech. Une formation Bac +3 Bachelor développemnt et technologies du Web y est proposé dès cette année.

Les partenariats passés avec Microsoft ou Apple et quelques SSII ont permis de peaufiner un cursus opérationnel Bac+3, sur du développement Internet et mobile, répondant aux besoins de l’entreprise.

Concrètement à quels postes seront préparés les élèves?

Interview de Yannick Lejeune, directeur Internet du groupe Ionis: « Les élèves diplômés du bachelor Développement et technologie du Web deviendront analystes programmeurs, développeurs Web ou multimédia, concepteurs et chefs de projet Web, développeurs pour mobile, responsables de maîtrise d’ouvrage, intégrateurs Web ou administrateurs de base de données… Les bases de données abordées seront MySQL et SQL Server. »

Vous êtes impatient, nous aussi!
en attendant la première promo, voici les coordonnées de l’école: http://www.supinternet.fr/
Est-ce une formation qui répond à vos besoins actuels, dites-nous-en plus!

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire