rss-blog-vipc

DSI, quel smartphone choisir pour vos collaborateurs?

Le 26 oct 2011, par Mélaine | Trucs de Geek
Finalement vous souhaitez équiper vos équipes mais avec toutes les dernières nouveautés, il est difficile de choisir un terminal pratique et sûr.
Sur le marché actuellement, il faut savoir que:
  • 99,7% des français possèdent un mobile avec un parc de téléphones estimé à 64,4 millions d’unités en 2010
  • Les smartphones ont un taux de pénétration de 27% soit 14 millions de terminaux déployés en 2011
  • Les mobinautes sont de plus en plus nombreux : 16,1 millions en 2011 dont 37% utilisant des sites et applications mobiles, en moyenne 3 à 4 connexions par jour et par mobinaute et un  tiers se connectant 1 fois par semaine
  • Les premiers lieux de connexion en 2011 sont les transports (61%), le travail (59%) puis le domicile (55%)
En ce qui concerne les ventes c’est l’Iphone  qui reste en tête des ventes ainsi que du trafic internet mobile avec 34,3%, suivis de Nokia.
  • Aujourd’hui focus sur trois des derniers bolides du marché:
  • Blackberry Torch 9810

    Il pèse 161 grammes, possède un processeur de 1.2GHZ et 750 MO de mémoire. Son écran tactile capacitif est de 3.2 pouces. Concrètement face à son prédécesseur il est globalement plus puissant et plus pratique grâce à son écran plus grand pour ceux qui préfèrent le tactile mais ne veulent pas sacrifié le clavier pour les mails et SMS! Néanmoins, les possesseurs du Bold 9900 ne seront pas décontenancés!

    Iphone 4S
    Pas de changement de design pour l’iphone (quasiment) mais deux changements majeurs: Processeur A5 double coeur contre un processeur A4 pour l’iphone 4.

    L’Iphone 5 se contente d’ une mémoire de 512 MO de mémoire viveet un processeur de 800 GHZ, néanmois les tests semblent montrer que l’optimisation de l’OS d’Apple permettent à l’Iphone 4S d’obtenir des performances tout à fait similaire que ses concurrents.

    Le deuxième phénomène d’Apple pour son 4S est l’assistant vocal baptisé SIRI: Cet assistant est capable de comprendre les questions formulées à haute voix:

    Motorola Admiral

    Dernier né sous Androïd Gingerbread 2.3
    Fiche technique:
    • clavier +Un écran tactile 3,1
    • Ultra résistant grâce standard militaire MIL-810G:  résistant à la poussière, aux projections d’eau, aux chocs et aux variations de température. L’écran est pour sa part constitué du verre ultra résistant Gorilla Glass.
    Ses plus pour votre entreprise:
    sa fonction push-to-talk présente en France grâce à l’opérateur « Bouygues telecom Instant call » permet « Il s’agit d’un service de talkie-walkie pour téléphones mobiles, qui permet à deux interlocuteurs ou davantage de converser sur un réseau cellulaire. »
    • Le Motorola intègre des fonctionnalités spécifiques d’échanges de données, de sécurité et de chiffrement des données: intéressant pour sécuriser le parc mobile!
    On ignore ses dates de sortie en France.
    Si vous testez l’un de ces smartphones en entreprise, faites-nous un retour!

    Tags: , ,

    Retrouvez nous sur

    Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

    Ajouter un Commentaire