rss-blog-vipc

Le SAAS s’infiltre là ou on l’attend le moins!

Le 4 nov 2011, par Mélaine | IT et Vous

logiciels entrepriseOn en parlait déjà, lors d’un précédent billet, le Saas ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce que l’on va voir dans ce billet c’est qu’il grignote de plus en plus de parts de marché chez les éditeurs français mais surtout qu’on le retrouve de plus en plus là où l’on ne l’attendait pas!

Selon une récente étude menée par le cabinet Ernst&Young, le Saas continue de grapiller des parts de marchés et représente aujourd’hui près de 10% du chiffre d’affaires des éditeurs de logiciels français. En effet, Cegid qui a publié ses résultats pour le troisième trimestre a vu les revenus de son activité SAAS croitre de 18,1 % et représenter 4, 9millions de CA sur un total de 58,9 millions. Les revenus issus de la vente de licence ont, quant à eux chuté, passant de 7,6 millions à 7millions.

Mais le plus surprenant est la hausse du secteur des SIRH qui a progressé de 15% pour le mode SAAS. Un secteur fait habituellement d’une multitude de logiciels et pour la plupart travaillé à « la sauce maison », phénomène lié  aux différentes branches du secteur tel la GPEC, le recrutement, la paie…mais également  aux nombreuses fusions-acquisitions constatées ces dernières années et au rattachement des entreprises à la maison mère. Selon Salim Mesbah, consultant pour le cabinet Pierre Audouin Consultants, « Les DSI vont reprendre la main et urbaniser un secteur marqué par l’empilement de différents logiciels »

Nul doute que tel qu’on le voit parti le SAAs qui a beaucoup plus de faciliter à entrer au sein des entreprises va continuer à se frayer un bon chemin et de plus en plus sur des secteurs d’activités où on ne l’attendait pas.

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire