rss-blog-vipc

Peut-on se passer d’un smartphone aujourd’hui?

Le 1 déc 2011, par Mélaine | Point de vue

Une amie m’a dit récemment, il faut que je change de portable et je ne sais vraiment pas lequel choisir! C’est sûr que dans la jungle des téléphones mobiles qui sont sur le marché, il y a de quoi s’y perdre ! Mais alors devez-vous nécessairement troquer votre vieux portable contre un smartphone, y a t-il nécessairement un intérêt?

Que l’on soit responsable d’une entreprise, d’une unité ou d’un département, aujourd’hui, il devient difficile de faire l’impasse sur ces outils de communication mobile. Pourquoi?

Nous sommes tous enclin d’une manière ou d’une autre pour rester compétitif à:

  • la mobilité
  • l’utilisation d’un média social et gérer sa réputation ou son site Internet
  • M-commerce

La question majeure à laquelle, il faut répondre  avant de se décider pour l’une ou l’autre des options est  à quoi sert un smartphone? La différence majeure d’avec nos anciens téléphone mobile est la réunion de plusieurs outils en un seul!

Votre smartphone est votre agenda, votre bloc-notes, votre réveil, votre montre, votre GPS pour vous rendre à vos rendez-vous et récemment votre assistant personnel : « ai-je besoin d’un parapluie ? »;) j’en rêve…

 

Concrètement:

La majorité d’entre nous utilise Outloook pour gérer ses mails/contacts et ou Rendez-vous: avec un smartphone, il suffit de synchroniser avec le PC que l’on utilise pour avoir les informations disponibles dans son smartphone. Ces derniers ont tellement bien évolué qu’ils vous permettent de rentrer un certain nombre d’informations complémentaires: adresse/horaires d’ouvertures faire des listes pour une même société avec plusieurs contacts ou par affinité pour envoyer des SMS ou mails groupés comme si vous étiez devant votre PC, dans le train ou dans une salle d’attente entre deux rendez-vous.

Vous avez accès partout à votre agenda et bien sûr chez vos clients pour pouvoir gérer vos rendez-vous sans craindre les doublons entre RDV perso et pro. L’autre avantage non négligeable est la possibilité d’avoir accès à ses mails et surtout aux pièces jointes associées et de pouvoir y répondre.

En conclusion, si vous souhaitez vous équiper d’un smartphone pour être joignable à tous moments, un téléphone classique vous suffira mais gardez à l’esprit que vos concurrents, vos clients, vos partenaires y sont déjà passés sans compter vos collaborateurs issus de la génération Y et qui utilise ces outils depuis leur plus jeune âge et qui vous font passer pour des dinosaures!

Alors sans conteste pour moi, la réponse est oui!, Il vaut mieux s’équiper d’un smartphone aujourd’hui, il permet de réduire les équipements (clé USB, agenda, GPS, porte-documents, réveil…). Grâce aux applications professionnelles, il permet également d’avoir toujours un petit bout de son bureau au bout des doigts.

 

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire