rss-blog-vipc

Tendances 2012: et si Apple renversait Microsoft au sein des entreprises?

Le 12 jan 2012, par Mélaine | IT et Vous

Les investissements PC en entreprise sont en majorité favorable à Microsoft. En 2008, Microsoft détenait 95% du marché. Néanmoins ces dernières années la tendance tendrait à se stabiliser voir à s’inverser en faveur des terminaux Apple!

La guerre que se livre Apple et Microsoft sur le marché des PC en entreprise tournait depuis plusieurs années en faveur de Microsoft avec 71 milliard de dépenses en 2008, par ewemple contre 2% pour Mac.

Le cabinet Forrester nous livre des chiffres qui tendent à montrer que le phénomène annoncé en 2011 avec les tablettes et smartphones Apple continue son bonhomme de chemin en se créant une place au chaud sur nos bureaux!

Voyons ces chiffres de plus près:

Notons que cette étude n’inclut pas les flottes de téléphone mobile, et là les chiffres auraient été beaucoup plus éloquents.

Le cabinet Forrester qui annonçait déjà en Mai dernier que les entreprises souhaitaient s’émanciper de la coupe de Microsoft. Il semble que le cabinet ait eu raison et que le grand gagnant de cette émancipation soit Apple. Il table sur 69% de part de marcé et donc une baisse de 26 points.

Chose très étonnante puisque jusqu’ici Apple n’a rien fait en direction des entreprises, voire même s’en est désengagé avec l’arrêt de la commercialisation des Xserve!

Même si Microsoft devrait très probablement lancer Windows 8 son nouvel OS tactile, compatible tablette et PC, Microsoft, sa trop longue attente a épuisé le public qui n’attend rien de ce nouveau produit, alors Microsoft a t-il du souci à se faire?

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire