rss-blog-vipc

Comment bien choisir ses écrans PC!

Le 23 jan 2012, par Mélaine | IT et Vous

Vous souhaitez améliorer la productivité de vos collaborateurs? Changez la taille de votre flotte d’ écrans PC!!!

Une étude qui date un peu maintenant mais qui est encore plus d’actualité puisque l’on parle de gain de productivité, et publié par le Wall Street  relate qu’on peut obtenir un gain de productivité allant jusqu’à 50% si on passe d’un écran de 18 pouces à 24 pouces. ? A noter que deux écrans de 20 pouces font gagner en moyenne 42% de gain de productivité, Pas mal non ?

Environ tous les 5 ans, pour une entreprise, c’est le rituel du renouvellement du matériel informatique. Oui mais maintenant, comment choisir? Outre les tailles que l’on vient de définir ci-dessus, il reste de nombreux autres détails comme la marque, le type d’écra, LCD ou Plasma (je pense que l’on peut mettre le tube cathodique de côté!), les pixels ou encore un écran tactile?

Dans la suite de ce billet, on va essayer de vous donner les billes pour optimiser votre achat et obtenir un ROI assez rapide!

  • Taille de l’écran:

on le disait l’idéal est un écran de 24 pouces pour un seul et 20 pouces si vous optez pour équiper vos collaborateurs de deux écrans!

  • Pixels:

Il faut choisir la résolution native de l’écran puis adapter le réglage à son confort visuel. A savoir 1280 pixels de largeur et 1024 de hauteur pour un écran basique 4/3 ou 1280 px de largeur pour 800 px de hauteur pour un 16/9ème, c’est pas mal du tout!

  • LCD ou LCD hum mieux vaut dire adieu au bon vieux tube cathodique!

  • Marque

Pas de conseils particuliers sur la marque des écrans en ce qui concerne une utilisation bureautique pure. Néanmoins, pour les métiers de la communication et pour les Gamers, entre autres, Ugo, Incident Manager chez Indigo conseille les écrans « iiyama » qui pour lui sont les meilleurs sur le marché pour ce genre d’utilisation.

 

  • Tactile?

C’est vrai avec les tablettes et smartphones tactiles, on prend vite l’habitude du tactile. Et puis, il y a l’arrivée proche de Windows 8! Bon d’accord, on peut toujours proposer n’est-ce pas?

Un doute, un conseil, appelez l’équipe VIPC

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire