rss-blog-vipc

Le Cloud en 2012: où en est-on?

Le 27 jan 2012, par Mélaine | Uncategorized

On l’avait laissé sur toutes les langues et sur la plupart des projets d’entreprise en 2011. Qu’en est-il en ce début ‘année, le cloud fait-il toujours partie des tendances? Doit-on s’attendre à des nouveautés?

Plus qu’une offre Marketing, avec ses différentes couches de services aussi bien structurelles que logicielles, Paas, Iaas ou encore le Saas, le Cloud offre un panel de services aux entreprises à la recherche de réduction des dépenses coûte que coûte!

Tendances 2011, le Cloud sera également présent en 2012! La différence?

  • Ce n’est plus une tendance mais un marché mature:  forcément après tout ce battage médiatique, il devient beaucoup plus présent dans les esprits et s’impose comme véritable solution aux problèmes d’efficacité, rentabilité et gestion managériale simplifiée qu’auparavant. Pour le cabinet américain Forrester, c’est un marché qui pourrait atteindre les 61 milliards de dollars en 2012, les applications Saas en tête avec plus de la moitié des parts de marché (33 milliards de dollars). Les nouveautés:
  • Les applications PLM, la Business Intelligence ainsi que le Supply Chain Management.

Les collaborateurs d’Indigo, nous faisait remarquer également, l’attrait de plus en plus important des PME vers des solutions Cloud autres que la messagerie externalisée qui reste le service n°1 et qui ne pose d’ailleurs plus question. D’autres services comme le bureau à distance sont des demandes de plus en plus récurrentes.

C’est certain qu’avec le contexte économique actuel, les élections de Mai en France et Novembre 2012 aux Etats-Unis, la fin du monde et autres actualités qui pourraient venir fortement perturber le marché IT, les entreprises pensent à alléger le bateau. Et le Cloud computing semble  la solution toute désignée, comme le montre cette vidéo d’Avnet technology:

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire