rss-blog-vipc

Le NFC: vous l’aurez bientôt entre les mains!!!

Le 6 fév 2012, par Mélaine | Uncategorized

On en parle, on en parle mais en vrai ça donne quoi? Selon un livre blanc publié par le cabinet Edgar Dunn et company, le NFC est en place dans les pays émergents en Asie te beaucoup au Kenya par exemple mais très peu dans les pays occidentaux comme la France. Vous l’aurez remarqué comme nous, on en parle beaucoup, on l’attend même

C’est pour quoi faire déjà, le NFC?

Bonne question, on peut effectuer  de petits achats comme des tickets de transport, son pain ou encore accéder à certains services comme  obtenir des coupons de réduction ou les faire valoir, se servir de son smartphone comme du carte de fidélité  ou encore se renseigner, obtenir les  informations pratiques de la ville type horaires dans les abribus, ou encore lire de la publicité en plaçant simplement le mobile près d’un lecteur NFC à  quelques centimètres  d’un point NFC.

 

Après avoir été expérimenté à petite échelle par Carrefour, ou à plus grande échelle par la ville de Nice, le NFC va pouvoir prendre toute sa place avec de nouvelles annonces faites par l’agence Sita (voir la vidéo ci-dessous), notamment qui proposera pour les aéroports des puces permettant l’embarquement et l’enregistrement des bagages par NFC.

  • De 35 millions de terminaux à 80 millions en 2012 dont le Samsung Nexus, Nokia, RIm ou encore HTC. La firme à la pomme se fait attendre sur ce domaine? Pour l’instant la popularisation de la technologie et des divers services associés n’a pas encore eu lieu. Et c’est ce que les acteurs du marché aussi bien anciens que nouveaux d’ailleurs, souhaitent faire cette année avec de nouvelles offres de services destinées aux commerçants de proximité mais également aux organisations publiques.
  • Visa Paywave est une solution de paiement proposé Visa vient d’annoncer la certification de six nouveaux téléphones: BlackBerry Bold 9790 et 9900, les Curve BlackBerry 9360 et 9380, le Samsung Galaxy S II, l’Optimus NET du constructeur LG. A ce jour, il y a 185 000 récepteurs actifs en Europe.

 

 

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire