rss-blog-vipc

NFC: 1er couac avec Google Wallet

Le 14 fév 2012, par Mélaine | IT et Vous

On arrivait à peine à s’habituer au concept que deux failles majeures sont repérées dans Google Wallet! Pas de très bonne augure pour l’adoption du NFC en France ça!

Pour rappel:
Google avait lancé son produit en Mai dernier. Un porte-monnaie virtuel qui grâce au téléchargement d’une application gratuite permet par la technologie « paypass de Mastercard »  en collant son téléphone à une borne de paiement de faire ses achats.
Seulement ce dispositif était réputé sécurisé grâce notamment à la demande de votre code pin avant toute validation d’achat. Mais selon LMI, deux failels auraient été découvertes:
  • possibilité d’accéder à toutes les données de carte de crédit stockées dans l’application de paiement mobile cette faille atteignant surtout les mobiles n’ayant plus de surcouche opérateur grâce notamment à un logiciel de force brute capable de trouver les codes pins du mobile en quelques secondes.
  • concernant directement la carte prépayée. En effet, celle-ci directement reliée au téléphone peut-être piratée grâce à une réinitialisation du code pin.
  • Le temps que l’usage soit démocratisé, les principales failles auront sûrment été résolues. Sachez par ailleurs que le NFC ne se limite pas aux achats et à Google Wallet et que de nombreux autres services valent la peine.
    Pour rappel, voici ce qu’est GOOGLE WALLET:

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être:

2012: année du NFC

La technologie NFC avance sur le mode peer to peer

Le NFC: ça fonctionne?

NFC: qu’est-ce que c’est?

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi: [...]

Ajouter un Commentaire