rss-blog-vipc

Sécurité IT: Attention à la mise à jour de vos applications tierces!

Le 17 fév 2012, par Mélaine | IT et Vous

Nous ferons un point sur les nouveaux problèmes en matière de sécurité dans quelques semaines mais je souhaitais revenir sur un article paru sur ZDNET ce mercredi.

Le saviez-vous? Les applications tierces sont responsables de nombreuses failles de sécurité. Selon Secunia, cabinet spécialisé dans la gestion des vulnérabilités, 78% d’entre elles seraient donc dues à ces applications et le plus important est que 50% d’entre elles seraient critiques voir hautement critique.

Autrement dit, ce n’est pas un risque à prendre à la légère! Quelles sont les solutions immédiates à ce genre de problèmes de sécurité?

  • Mettre à l’ordre du jour la politique des patchs. Concrètement mettre en place une systématisation des mises à jour logicielles afin d’éviter l’exposition du système tout entier. Parce que « De nombreuses entreprises se focaliseront seulement sur les correctifs de sécurité de leurs applications métiers critiques. Cependant, les cybercriminels, eux, cibleront tous les programmes et n’ont besoin que d’un logiciel vulnérable pour compromettre une machine » explique Stephan Frei, directeur de recherche de Secunia
  •  

Des règles basiques qui si elles ne sont pas respectées sont exploitées par les hackers et peuvent mettre en danger tout votre SI. Les choses simples sont parfois, les choses les plus difficiles à faire appliquer!

 

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] Sécurité IT: Attention à la mise à jour de vos applications tierces! [...]

Ajouter un Commentaire