rss-blog-vipc

Paiement sans contact: du nouveau!

Le 13 mar 2012, par Mélaine | IT et Vous

Après l’expérience sur Nice , le partenariat d’Ingenico et l’intention de Google Wallet de fournir l’europe en technologie NFC, un nouveau partenariat avec Vodafone va permettre de déployer le paiement sans contact dans le monde.

 

On essaie de vous tenir au courant des avancées de la technologie assez régulièrement sur ce blog:  2012, l’année du NFC ?  ça se pourrait bien! En effet, Vodafone compte 398 millions de clients à travers le monde et a conclu un partenariat avec Visa afin de proposernotamment par le biais de deux technologies: les cartes prépayées et le Pay Wave.

Qu’est-ce que la technologie PayWave: c’est le NFC proposé par Visa qui permet de payer en moins d’une seconde et sans entrer de mots de passe! Tentant non?

De quoi est fait ce partenariat?

  • Celui-ci propose un paiement basé sur un système de compte prépayé de Visa et ses partenaires dans les pays d’Europe dans un premier temps puis dans le reste du monde ensuite.
  • Points de fidélité et bons d’achats incorporés au portefeuille Vodafone
  • Paiement grâce au NFC avec la technologie de paiement sur mobile Visa « PayWave » qui s’appuie sur un réseau de 185000 terminaux en Europe.

Vodafone continue encore ses négociations auprès des acteurs du secteur

De plus pas mal de terminaux mobiles seront équipés de la technologie certifié par Visa  notamment les Samsung Galaxy S II, LG Optimus NET NFC, BlackBerry Bold 9900, BlackBerry Bold 9790, BlackBerry Curve 9360 et BlackBerry Curve 9380. Ce qui est intéressant puisqu le non équipement des smartphones restaient encore en 2011, un point bloquant à l’adoption de la technologie NFC.

Pourtant selon le dernier sondage IFOP: 64% des sondés français sont opposés à ce moyen de paiement. Alors malgré les moyens mis en place, la tendance va t-elle prendre? Qu’en pensez-vous?

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire