rss-blog-vipc

Tendances IT: les smartphones à écran large plébiscités!

Le 26 mar 2012, par Mélaine | Trucs de Geek

Conséquence de nos nouveaux modes de vie: les smartphones qui tenaient dans une poche faisaient légion il y a quelques années, aujourd’hui n’ont plus la côte! Ce sont les smartphones équipés d’écrans de 4 à 4,5 pouces qui ont la faveur.

Rien d’étonnant à tout celà! En Janvier 2012, la France compte 89,9% de mobinautes et près de 9 français sur 10 surfent sur leur mobile.

Et ce qui nous amène à parler des tendances des smartphones en 2012, c’est que le phénomène BYOD dont on parle depuis un moment sur ce Blog, transforme les usages au sein des entreprises: 59% des connexions ont lieu au travail et 61 % dans les transports.

Une étude réalisée par Strategy analytics auprès d’un panel d’Américains et de britanniques  montre la grande préférence pour les écrans de 4 à 4,5 pouces. En effet, l’utilisation d’application, de journaux sur mobile, d’applications métiers, consultation de l’agenda et parfois même prise de notes ou de comptes-rendus expliquent cet attrait pour des écrans de plus en plus large! Fini les smartphones de poche, place au confort des yeux et des mains!!la proportion de jeux électronique sur smartphone est un facteur qui a sans doute beaucoup pesé dans la balance. Néanmoins, sachez-le la norme des smartphones va peut-être évoluer vers du 4/4,5 pouces et vous qu’en pensez-vous? Utile pour votre travail ou non?

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] on le disait déjà dans un précédent article , la tendance est plutôt à l’écran large d’au minimum 4 pouces. En effet, il est [...]

Ajouter un Commentaire