rss-blog-vipc

Comment être présent sur le marché du mobile?

Le 20 avr 2012, par Mélaine | IT et Vous

Avez-vous pensé à investir le marché du mobile? En effet, celui-ci a pris une place considérable dans nos habitudes de consommation. Comme le Web à son heure, il deviendra inévitable d’y être pour la visibilité de son entreprise.

19 millions de mobinautes en France

Selon les derniers chiffres de médiamétrie, 60,6% des mobinautes ont consulté une appplication connectée sur le dernier trimestre. Rien qu’en 2011, 258 millions de smartphones ont été vendus et 10 milliards de smartphones seront utilisés en 2016 dont 350 millions à titre professionnel. Alors, c’est peut-être le moment de préparer une stratégie mobile pour votre présence mobile!

Alors même qu’un combat légendaire se livre entre applications Web et applications natives, Thomas Husson du cabinet Forrester, nous prédit que dans un proche avenir, une génération d’applications: les applications hybrides prendront le pouvoir.

Pourquoi une app hybride et pas native?

En fait l’un ne vaut pas mieux que l’autre simplement, c’est une question de stratégie et de produits: si vos contenus sont plutôt de types éditoriaux, sans options particulières alors une application hybride se justifie. Néanmoins, si votre contenu est plutôt graphique et nécessite des fonctionnalités avancées alors, il vaudra mieux choisir une application native.

  • une application native permet un excellent rendu au niveau fonctionnalités et graphisme mais doit être développé dans un langage spécifique, une application hybride, elle, permet d’être compatible avec tous les OS mobiles (IOS, Androïd…), cela permet une mise à jour simultanée sur les différents OS et un gain de temps et de coût considérable
  • réaliser une application hybride c’est utiliser en développement un mix des deux, c’est à dire du composant natif (objective-c pour IOS) et du composant Web classique, c’est à dire javascript ou encore HTML)
  • avant, on ne (re) connaissait que l’IPHONE avec IOS, aujourd’hui la bataille des smartphones et tablettes fait rage, pour une stratégie à long terme, il vaut mieux miser sur une présence multi OS

Alors, on vous retrouve bientôt sur nos mobiles et tablettes?

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. [...] parle depuis un moment du succès de ces applications, notamment sur ce blog mais on a jamais mis l’accent sur les effets plus ou moins négatifs de ce [...]

Ajouter un Commentaire